Paris, le 7 juillet 2021 – Cette année, les cafés LEGAL, premier producteur indépendant français, fêtent leurs 170 ans ! Installés au Havre depuis 1851, les cafés Legal Made in France vous invitent, dès le mois d’août, à fêter 170 ans de savoir-faire français torréfacteur avec un jeu-concours 100 % gagnant. A gagner uniquement sur le site internet www.cafes-legal.fr : des séjours évasion en France, des machines à cafés à grains, des plateaux collectors de la marque, des bons de réductions et autres surprises.

 

En plus de ce jeu-concours, LEGAL célèbre également son anniversaire avec sa nouvelle ambassadrice, Stéphanie Bienvenu, Cheffe pâtissière bien connue des téléspectateurs car elle était finaliste de l’émission Meilleur Pâtissier sur M6. Cette dernière partage des valeurs chères à la marque comme la famille, la proximité, le respect de l’environnement et l’innovation.

Rendez-vous sur le site www.cafes-legal.fr pour tourner la Roue de la Chance dès le mois d’août !

Envie de vous évader sur la Côte d’Azur, au Pays Basque ou en Vendée ? C’est ce que vous proposent les cafés LEGAL : pendant 3 jours, profitez à 2 des beautés de nos régions françaises. Si le tirage au sort ne vous a pas désigné, vous pourrez peut-être gagner l’une des 6 machines à grains mises en jeu ou encore un lot de 3 plateaux gigogne collector aux couleurs de la marque ainsi que des bons de réduction à télécharger et à imprimer pour redécouvrir l’ensemble de la gamme de LEGAL.

Le saviez-vous ? Les Cafés LEGAL ont souvent été les 1ers à lancer des innovations sur le marché

L’innovation fait partie de l’ADN de la marque depuis 170 ans et LEGAL l’a démontré en étant le premier à lancer sur le marché des innovations qui font maintenant partie des classiques dans nos habitudes de consommation de café :

  • 2019 : LEGAL crée les premières capsules végétales compatibles Nespresso® et biosourcées.
  • 2018 : première marque à lancer simultanément une gamme bio déclinée en café moulu, en grains, en dosettes souples et en capsules compatibles Nespresso®
  • 2013 : LEGAL lance ses premières capsules compatibles Nespresso®.
  • 2005 : premières dosettes souples du petit-déjeuner, Matin d’arôme
  • 2004 : LEGAL propose ses premières dosettes compatibles Senseo®.
  • 1997 : Boite Arôme, premier emballage de 500 grammes permettant de conserver l’arôme du café après ouverture, est aujourd’hui encore une exclusivité de la marque.
  • 1992 : premiers cafés « origines » avec un nouveau concept, le Café des Chefs, soit une gamme de recettes composées de cafés de grandes origines.

 

Ces dix dernières années, LEGAL a ainsi lancé plus de 25 nouveaux produits sur le marché, ce qui lui permet de disposer aujourd’hui d’une gamme étendue de produits, comparable à celle des multinationales du secteur.

 

Plus qu’une valeur, le respect de l’environnement fait partie intégrante de l’identité de LEGAL

Le développement durable a toujours été au cœur des développements de LEGAL, entreprise familiale citoyenne qui intègre le respect de l’environnement dans les étapes de fabrication de ses cafés et développe des produits aux vertus écologiques.

 

Deux exemples : en 2018, LEGAL lance, simultanément, une gamme bio déclinée en café moulu, en grains, en dosettes souples et en capsules. Son objectif est de contribuer à démocratiser les cafés biologiques, produits d’excellente qualité accessibles et modernes. La même année, la marque a continué à innover dans la protection de l’environnement en développant, pour la première fois dans le monde, une capsule végétale, compatible Nespresso®, issue de ressources naturelles renouvelables.

 

« La protection de l’environnement fait partie de l’identité de notre marque. Notre objectif constant est d’améliorer notre empreinte carbone en étant à la pointe de l’innovation. Par exemple, les étuis de nos capsules sont labellisés FSC, ce qui implique que tous nos cartons sont issus de forêts gérées de manière responsable. Les déchets de filtres de nos dosettes servent à la fabrication d’isolants et nos sacs de jute sont recyclés pour garnir des portières de véhicules. Dès 2022, les consommateurs pourront suivre la traçabilité de la ferme à la tasse de deux de nos références », commente Alain Frydman, Président des cafés LEGAL.

 

Une ambassadrice fidèle aux valeurs de la marque pour fêter ses 170 ans

Stéphanie Bienvenu, finaliste du Meilleur Pâtissier, est l’ambassadrice des cafés LEGAL car elle incarne certaines des valeurs chères à la marque française : la proximité, l’exigence, l’innovation et l’authenticité mais aussi cet art de vivre à la française. Enfin, mère de deux enfants, elle partage une autre valeur importante pour les cafés LEGAL, la famille, la PME du Havre étant une entreprise familiale depuis 1851 !

 

Au programme :

  • Le compte Instagram de Stéphanie Bienvenu (46,4k abonnés) nourri de recettes originales à base de cafés en utilisant la richesse de la gamme de LEGAL.
  • Des jeux-concours dotés d’un an de café, un Livre culinaire by LEGAL, des ateliers de dégustation et de caféologie organisés pour les consommateurs.
  • Des masterclass de pâtisserie exclusives pour les 145 collaborateurs des cafés LEGAL dans l’usine historique de la marque française, au Havre.

En fait, LEGAL c’est l’histoire d’une grande famille qui partage des valeurs authentiques à ses clients depuis 1851 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Netflix drone vers vous

Après l’annonce de Jeff Bezos, PDG d’Amazon, concernant les futures innovations en matière de livraison par des drones, le monde professionnel de la livraison s’emballe

EnglishFrançais