Pour faire la promotion de sa nouvelle Polo en Espagne, Volkswagen a orchestré une opération marketing très originale et créative sur Twitter.

Quand Volkswagen met à profit le réseau social Twitter

Ludique et décalée, cette nouvelle campagne du constructeur automobile Volkswagen est une réussite. Tout comme les campagnes antérieures de la marque, cette opération intitulée « Polowers » n’est pas passée inaperçue !

Confiée à l’agence DDB Espagne, cette opération a pour mission de promouvoir la nouvelle voiture de la marque auprès des espagnols. En effet, seuls les espagnols ont eu l’opportunité de découvrir cette campagne interactive dont le principe était de tweeter en intégrant le hashtag #polowers pour remporter une course avec leur Polo virtuelle sur Twitter.

A raison de cinq tweet par seconde pendant huit heures, ce sont plus de 150 000 tweets qui ont été publiés et l’ultime participant à l’opération Polowers a remporté une véritable Polo !

Une course aux tweets qui vaut le détour !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Campagne de Pub TV pour Florette

Florette, numéro 1 en Europe des légumes et salades vertes fraîches prêtes à l’emploi, bientôt de nouveau sur vos écrans.    

EnglishFrançais