La première série « made in France » du géant américain de la VOD Netflix était déjà très attendue. La série « Marseille » sera diffusée sur Netflix à partir du 5 mai et sur TF1, avec les deux premiers épisodes, le 12 mai.

Netflix et TF1: un partenariat inédit

2048x1536-fit_casting-marseille-premiere-serie-francaise-netflix

Netflix et TF1 nous ont récemment annoncé leur partenariat inédit: les deux premiers épisodes de la série seront diffusés le 12 mai sur la chaîne en clair en prime time, à 20h55. “Marseille” est une série-événement produite en France et réalisée par une production et un casting ambitieux regroupant des acteurs aimés des français. Pour TF1, “il était important d’avoir un partenariat avec Netflix sur cette diffusion”, selon Fabrice Bailly, directeur des programmes de TF1. Le groupe français a acheté l’intégralité de la série mais le planning de sa diffusion n’est pas encore connu du grand public.

Du côté de Netflix, on considère que “ce partenariat avec TF1 va permettre à la série de toucher un public plus large”. “TF1 est présent dans tous les salons de France alors que Netflix n’y est pas encore”, explique Joris Evers, directeur de la communication de Netflix en Europe. Si le géant américain permet à tf1 de diffuser sa première série française, c’est qu’il y a également des contre-parties. Netflix s’offre, par ce partenariat, une publicité de deux heures sur une grande chaîne nationale en clair. Un véritable coup de pub pour Netflix qui tente en ce moment de séduire de plus en plus le public français.

Des rumeurs disant que le reste des épisodes de la série ne seraient uniquement disponible sur Netflix ont envahis les réseaux sociaux. Cependant, le géant de la VOD a affirmé que les épisodes seront diffusés sur TF1 et non exclusif aux abonnés mais que la date de ces sorties n’étaient pas connues.

Tournés à la fin de l’été 2015 avec un budget particulièrement important, les huit épisodes de la première série “Made in France” de Netflix, “Marseille”, ont été réalisés par Florent Emilio-Siri et Thomas Gilou. Si elle arrive sur TF1 mi mai, la série sera tout de même proposée en avant-première aux abonnés de Netflix qui auront la possibilité et la chance de découvrir l’intégralité de la série le 5 mai prochain.

Autres termes recherchés :

About Author

Leave A Reply