Le site web Youtube (Google) signe un contrat avec Disney, le leader des films pour les enfants.

En effet, les deux sociétés ont décidé de créer ce partenariat dans le but de mettre au point une série exclusive. D’après le NY Time, le journal aurait découvert que Youtube investirait peut-être entre 10 et 15 millions dans un projet de Disney afin de créer une série exclusive.

Cependant, en contrepartie Disney devra la diffuser exclusivement sur la plateforme Youtube.

Cette série Disney devrait être apriori payante et contribuera à la rémunération du service. C’est une opportunité pour Youtube d’imposer sa plateforme comme fournisseur de contenu et être plus qu’une « simple » fonctionnalité de stockage de vidéos.

En ce qui concerne la société Disney, la marque est concurrencée par Pixar et compte bien rafraîchir son image. Pour cela, elle se tourne vers les jeunes d’aujourd’hui qui passent leur temps sur internet.  Avec cette série, Disney espère toucher un grand nombre de personne.

Pour la marque, il est plus judicieux de cibler les plus jeunes, car les parents seront plus enclin a craqué et ainsi acheter la série à leur enfant.

C’est ce que Youtube désire aussi pour sa plateforme, autrement dit que ces utilisateurs payent pour avoir du contenu et rentabilise sa plateforme.

Une stratégie très prometteuse pour Google !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Ikea organise son défilé de mode

A l’occasion de la distribution de son catalogue 2013, Ikea lance la « Textile Week ». Un jeu concours dans lequel les participantes pourront exprimer leurs talents

EnglishFrançais