Promouvoir une nouvelle forme de tourisme plus urbain, plus local, centré sur des expériences intimistes, tout en favorisant les déplacements à pied sur des distances les plus courtes possible ? C’est le pari de Parrot Traveler. Cette application mobile gratuite, disponible en français et en anglais sur l’App Store et sur Google Play recense 500 propositions parmi parcs et promenades, visites et expériences, hébergements, lieux insolites, boutiques, restaurants, bars, etc. pour redécouvrir sa ville autrement, à l’échelle de son quartier. Un nouvel acteur dans le panorama des applis de tourisme qui veut se démarquer par sa transparence, sa capacité à adresser à la fois le grand public et les professionnels, ainsi que par son aspect communautaire.

 

Pour le grand public, Parrot Traveler fonctionne comme City Guide digital en forme de tiers-de-confiance. L’appli conjugue le sérieux des guides papiers avec le coté intuitif et pratique des guides internet. Un guide positif et utile, y compris en période de crise sanitaire : pour prendre l’air dans un rayon de 1 ou 20 km autour de son domicile ou pour se régaler à l’abri du virus grâce aux restaurants qui proposent leurs plats à emporter ou en livraison. Finies donc les soirées interminables de va-et-vient entre guides papiers, sites internet et Google Maps. Il suffit de cliquer sur l’icône qui correspond à son envie : manger, trinquer, dormir, faire une visite, une promenade ou une expérience insolite, et l’application donne automatiquement grâce à a géolocalisation les bons plans en commençant par les plus proches de soi. Toutes les adresses présentées ont été testées. Les informations publiées sont donc authentiques, honnêtes, régulièrement mises à jour et surtout rédigées en totale indépendance.

Du côté des professionnels du tourisme et de l’hôtellerie-restauration, Parrot Traveler permet d’apporter visibilité et notoriété, le tout gratuitement. Il n’y a en effet pas de publicité, ni de référencement payant sur l’appli. Une manière aussi de soutenir ces secteurs qui sont touchés depuis le début de la crise sanitaire. D’ailleurs, chaque lieu référencé sur Parrot Traveler se voit remettre jusque 3 « labels » qu’il peut afficher sur sa devanture : le label « bon plan », le label « coup de cœur de la rédac », le label « confiance sanitaire ». Parrot Traveler a en effet clairement signalé tous les établissements qui s’engagent à respecter et à signer une charte qui s’appuie sur les règles sectorielles de sécurité sanitaire Covid-19 édictées par l’Etat. De quoi inciter les utilisateurs de l’application à soutenir les établissements qui proposent leurs plats à emporter ou en livraison.

 

L’appli Parrot Traveler a été développée par Ilhame Mahrouch, une Parisienne passionnée de voyages : un projet qu’elle mûrit depuis 2 ans sur son temps libre d’ingénieur-cadre en entreprise et qu’elle a mis en place dès la fin du premier confinement en s’appuyant sur une communauté de 50 testeurs. Aujourd’hui disponible à Paris, Parrot Traveler prévoit de se déployer en 2021 en Normandie, Haute Savoie, Bretagne, Sud-Ouest et Pays Basque.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Windows 8 dévoilé par Microsoft

Le nouveau système d’exploitation de Microsoft proposera une interface toute nouvelle directement inspirée de celle de Windows Phone 7, particulièrement adaptée au pilotage tactile, qui

Pringles contre-attaque

Pringles demande à ses fans d’utiliser leur créativité pour promouvoir ses célèbres chips. Et autour d’une thématique qui n’est rien d’autre que Star Wars.

EnglishFrançais