Alors que la SNCF annonçait une hausse des tarifs de 2.3% sur ses billets, la compagnie nous dévoile aujourd’hui une solution low-cost  appelée « Ouigo »  afin de d’aider “les français à voyager moins cher”.

La SNCF lance les TGV low cost

La particularité de ces TGV low-cost est qu’ils sont bien évidemment moins chers que les trains dits classiques et qu’ils ne pourront transporter plus de passagers. En effet, les trains actuels peuvent transporter 1000 passagers alors que les trains low-cost pourront accueillir 1200 passagers en classe unique.

Cette nouvelle rame de tgv low-cost est donc présentée ce jour en gare de Marne-la-Vallée en Seine-et-Marne. A partir du mois d’Avril prochain, ce sont 4 lignes qui relieront Marne-la-Vallée et Lyon-Montpellier ou Marseille. Il serait donc question de pour ces quatre rames à étage de faire environ huit trajets par jour entre Paris et le sud-est de la France. La SNCF espère rentabiliser cette offre, dont l’investissement s’élève à 10 millions d’euros, vers 2017.

Jeune et familiale, cette offre économique devrait faire oublier un temps la voiture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Rapport sur l’avenir

Le dernier rapport des étudiants de MediaSchool Group, publié le 21 mai, est tombé. C’est le rapport « Next Generation of Marcoms » (Future Génération de Marcoms).

Omar s’y colle !

À l’occasion de la sortie de la nouvelle série Netflix, made in France, dénommée Lupin dans l’ombre d’Arsène, l’acteur principal Omar Sy se rend en

EnglishFrançais