« Relock Love » c’est le nom du beau projet orchestré par Orange et Marcel pour sauver le Pont des Arts.

Orange immortalise le Pont des Arts

relock love orange3

A l’occasion de la Saint-Valentin, Orange a dévoilé son projet, de digitalisation du Pont aux cadenas et de visite virtuelle.

Tout a commencé grâce au projet un peu fou d’un jeune homme, qui pour immortaliser les histoires représentées par les fameux « Love Locks » a décidé d’aller les photographier les week-end, pendant 7 mois.

La Mairie de Paris a ensuite annoncé qu’elle allait devoir retirer les cadenas car leur poids, fragilisait  la structure du pont et menaçait la sécurité des parisiens.

Les barrières de sécurité, qui servaient d’accroche aux cadenas, ont donc été remplacées par des rambardes vitrées, ce qui a rendu le travail du photographe d’autant plus unique.

Le site www.relocklove.orange.fr a ainsi vu le jour et il permet aux internautes de redécouvrir le Pont des Arts, un des symboles du romantisme parisien.

Dans le cadre du projet, des films ont  été produits, pour raconter l’histoire  du photographe et celle d’un des cadenas qui était attaché sur le pont.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gDYarQchWDY

L’opération est très bien trouvée puis qu’avec la digitalisation du pont, Orange a su exploiter le thème de la Saint-Valentin et valoriser le Cloud d’orange grâce à deux messages efficaces  :

relock love orange1relock love orange2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais