Avec le soutien de Publicis et Marcel, Orange se lance dans une campagne pleine d’humour #ApplisUtiles
Une nouvelle campagne humoristique
Orange continue sur sa lancée et prend à nouveau le parti de l’humour pour sa nouvelle campagne #ApplisUtiles. Après « Orange Homelive – La maitresse de la lumière », la marque nous propose, une démonstration par l’absurde. Avec ses quatre films, nous allons découvrir des fausses applications mobile complétement loufoques comme « sur qui je reporte ma colère » « beau sur la photo » ou encore « cache-cache ».
Toutes inutiles, ces application révèlent des comportements exagérés des usagers, (un patron qui s’énerve sur un employé très musclé, un père au comportement presque machiavélique…).
La question soulevée par la marque nous l’avons tous posé, perplexe face à une application dont l’utilité nous parait assez floue : « A quoi peut-elle bien servir? » En ce moquant de la futilité de nombreuses applications mobile, Orange met l’accent sur ses propres applications considérées comme vraiment utiles et/où divertissantes (telles que mon réseau ou le Cloud d’Orange) pour les usagers.
Quoi qu’il en soit, les quatre films mélangent des personnages aux caractères exacerbés, des situations loufoques et des applications inutiles, ce qui donne une campagne publicitaire légère et distrayante, que l’on prend plaisir a regarder pour un petit moment de détente.