Il suffit parfois d’une action pour changer les choses. Et si le sourire était un facteur pour vendre ? Et même pour vivre mieux ? Le sourire est contagieux, il permet aux gens de se sentir bien, de véhiculer un message positif, et de faire partager la bonne humeur.

L’opération Sourire, propulsée par Edso et Qualisens permet d’établir un indice Sourire, élaboré selon 3 facteurs : Visite Sourire, Appel Sourire, Audit consommateur web et selon 10 thèmes liés. L’objectif de ce projet est de rappeler aux entreprises que le sourire fait vendre !

Il faut savoir que 67 % du panier augmente grâce au sourire de vos vendeurs, car l’empathie, la gentillesse et la bonne humeur sont très recherchées par les clients. Les clients sont très exigeants quant aux comportements des vendeurs en boutique, notamment depuis l’arrivée d’Internet qui leur permet d’acheter directement leurs produits de chez eux.

On va donc en boutique pour trouver quelque chose qu’on ne peut pas trouver sur le web : un agréable service client.

Grâce à cette opération, Edso et Qualisens, souhaitent développer le service client des entreprises et proposent de nouveaux défis chaque semaine au cas par cas :

Apprentissage, engagement, quizz, défis, partage, enquête, évaluation…

Le programme est donc divisé en trois étapes :

  • L’évaluation de l’indice Sourire
  • Un coaching spécifique
  • L’obtention du label et des recommandations

 

Les entreprises peuvent ainsi concourir pour l’obtention du label Sourire en justifiant du meilleur résultat ou de la meilleure progression, une récompense gratifiante pour des recommandations clients au top ! Parce qu’au final, travailler sur le sourire de ses vendeurs, c’est aussi faire sourire ses clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Cellfish et son application musicale…

Cellfish a informé avoir racheté l’application musicale sur Facebook Bandsintown pour une somme non déclarée. Instaurée en 2007, Bandsintown suggère de suivre les artistes préférés

Avec Hollywood Chewing-gum, mâchez sans complexes !

[cmsmasters_row][cmsmasters_column data_width= »1/1″][cmsmasters_text] Suite aux annonces gouvernementales, le port du masque va continuer de s’imposer dans toutes les infrastructures de l’hexagone. Les désagréments quotidiens dû aux

EnglishFrançais