La célèbre marque de cosmétique L’Oréal déploie de nouvelles bornes interactives dans une centaine de points de vente Carrefour. Il s’agit d’une nouvelle solution digitale in-store permettant d’améliorer l’expérience d’achat de produits cosmétiques de la marque en magasin.

Un dispositif au service des consommatrices

Après avoir observé et analysé le comportement des consommatrices, l’agence Nurun a imaginé une borne tactile qui prend la forme d’un catalogue de produits animé. Ces bornes permettent de guider, d’orienter et d’inspirer des consommatrices pour leur proposer les produits adaptés à leurs besoins. Pour compléter le dispositif, les bornes proposent également des fiches produits accompagnées d’avis de consommatrices et de suggestions de combinaison de cosmétiques.

Ces bornes permettent de mettre en scène les produits à travers les looks des égéries de L’Oréal. Les consommatrices sont alors guidées dans leur choix de produits. En effet, une série de fonctionnalités et d’outils ont été conçus pour permettre aux clientes de  bénéficier d’un diagnostic teint afin de les aider à trouver le produit adapté à leur peau ou encore de découvrir un bar à ongles permettant de visualiser les vernis.

Associé à l’application mobile Instant beauty, ce nouveau concept pourrait se décliner dans les centres spas et bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais