Grosbill l’entreprise française de vente en ligne de matériel informatique et electronique grand public prend un tournant dans sa stratégie avec un partenariat astucieux avec Webedia.

Devenir leader du « hardware »

grosbill

Partant du constat que la grande majorité des utilisateurs de Grosbill étaient tout de même des consommateurs avertis et généralement plus ou moins passionnés d’informatique. Webedia a donc mit en place un plan d’action stratégique s’articulant autour de plusieurs points.

Le constat de la cible étant fait Webedia brand solution a décidé de mettre l’accent sur celle-ci. En découle la stratégie suivante qui vise à aller interpellé la cible sur les sites spécialisés dans l’informatique et les jeux vidéos, les plus influents n’étant autres que Jeuxvideo.com, Millenium.org ou encore IGN.fr. Gros potentiel en vue donc lorsque l’on sait que Jeuxvideo et Millenium comptent à seulement eux deux plus de 6 millions de visiteurs mensuels uniques. Grosbill entend donc bien asseoir sa position d’expert de « l’hardware » en proposant des conseils quant à l’utilisation de produit électronique ainsi que des bons plans sur des produits ciblés qui pourrait convenir aux consommateurs. En outre, Grosbill devient aussi le partenaire de l’émission « le Journal du hardware » ; une web-émission sur Jeuxvideo.com ; et mis en avant dans le contenu éditorial de type « hardware ». Il entend de cette façon être fortement présent dans l’habillage du site. Grosbill compte par ailleurs réitérer cette expérience avec le site Millenium. Un coup en grande pompe pour l’entreprise française qui aspire à une plus grande notoriété.

Autres termes recherchés :

About Author

Leave A Reply