Le cognac Martell (groupe Pernod-Ricard) s’offre une superbe publicité. Réalisé par le cinéaste américain James Gray, associé au photographe Darius Khondji, ce film met en scène le cognac Martell XO à l’occasion de sa nouvelle campagne mondiale. Intitulé «Rise Above», il met l’accent sur ce qui fait les grandes destinées.

«Nous avons tous des ailes, mais seuls quelques-uns savent les utiliser»

Quatre personnages s’apprêtent à pratiquer leur art. C’est cet instant que le talentueux réalisateur James Gray a choisi de filmer dans une publicité pour le cognac Martell XO qui vient d’être publiée par la marque.

James Gray met en scène, avec une économie d’effets (et une lumière soignée signée par le célèbre chef opérateur Darius Khondji), un sculpteur qui, silencieusement assis dans son atelier, s’apprête à travailler un pièce de bois ; un homme qui attend de donner une conférence devant une foule ; un écrivain cherchant l’inspiration devant sa machine à écrire ; et, enfin, un chef d’orchestre donne à ses musiciens le coup d’envoi d’une symphonie.

Le cinéaste souligne magnifiquement le basculement : quand ces hommes vont se lancer, comme s’ils avait des ailes. Le film s’intitule « Les Ailes » et se conclue par un message : « Nous avons tous des ailes. Mais certains seulement savent s’en servir ».

A méditer…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Des mannequins sans-abris

Dans la ville d’Amsterdam, de plus en plus de familles sont à la rue et subsistent tant bien que mal. Une association a décidé de

Les Chatons d’Or 2014

Le 3 juin : une soirée de remise des Prix engagée pour les idées et une nouvelle économie créative  Le palmarès de la 3ème éditions des

EnglishFrançais