© Mini

En Grande-Bretagne, la marque automobile s’est lancée dans une vaste campagne participative. Via les réseaux sociaux et le hashtag #mininotnormal, les internautes ont été invités à envoyer des images ou des vidéos inspirées de la célèbre petite voiture.

Un vaste appel à la création publicitaire

Surfant sur la vague du marketing participatif, la marque a fait appel à ses fans pour créer ses nouveaux visuels publicitaires. En effet, les meilleures idées des internautes sont affichées dans les rues de la capitale anglaise depuis le 12 août. Pour la directrice marketing et communication de Mini, il s’agit plus d’une campagne de remerciements que d’une simple campagne publicitaire. La marque veut remercier ses fans et les créatifs qui ont participer à l’opération.

Bien plus qu’une simple publicité, cette campagne participative renforce l’attachement à la marque. Les participants sont remerciés par des messages sur les écrans numériques pour automobilistes. Les meilleurs créations seront affichées accompagnées d’un message de remerciement à leur créateur.

 

Autres termes recherchés :

About Author

Leave A Reply