Nokia revient en force après quelques années difficiles face aux mastodontes Apple et Samsung. Et c’est Windows 8 qui en profite puisque le constructeur mobile est le principal pourvoyeur de smartphones utilisant l’OS de la firme de Bill Gates.

“Nokia revient en force”

Nokia écrase la concurrence des smartphones utilisant le système d’exploitation Windows 8. Au 10 juillet 2013, la firme finlandaise à l’aide des déclinaisons de son produit-phare le Lumia, est détentrice de 74,4 % des smartphones sous Windows 8 en circulation dans le monde.

“Nokia écrase la concurrence”

Premier trimestre 2013 de Nokia : 6,1 millions de smartphones Windows Phone vendus.

Nokia réduit ses pertes financières progressivement, et ses terminaux mobile haut de gamme, ses smartphones – Lumia – participent au net regain de vitalité financière du groupe. Ainsi, son chiffre d’affaires du premier trimestre 2013 pour cette gamme-ci, est supérieur de 34% par rapport au même trimestre de 2012.

Le pari de Nokia de poursuivre son (re)développement sous Windows 8 s’avère payant. Ultra-dominante sur le marché des Windows phone, la firme reste tout de même dans une position de challenger face aux terminaux utilisant Android.

Mais elle aura eu le mérite de ne pas rester statique, et l’avenir nous dira si ce coup de poker leur permettra de rafler la mise.

 

source : http://blog.adduplex.com/2013_07_01_archive.html

 

 

Autres termes recherchés :

About Author

Calme et passionnée, chaque projet est une nouvelle aventure. Oser imaginer avec une seule expression : La rigueur vient toujours à bout de l’obstacle

Leave A Reply