La marque japonaise Nissan nous présentait il y a quelques jours dans un film, reproduisant les classiques des films d’action d’Hollywood, la nouvelle Nissan Rogue. Le spot met en scène le puissant 4×4 comme une voiture fiable en toutes circonstances. Avec les intempéries en Amérique du Nord, c’est une autre histoire.

The Walking Snowmen

Depuis quelques semaines, le nord et la côte Est de l’Amérique sont complètement paralysés par le froid. Des températures records qui bloquent une grande partie de l’économie des deux grandes puissances : les USA et le Canada.

Sous ces conditions climatiques difficiles, la vie des habitants est plutôt rude. Et rares sont les entreprises qui ont pris le pari de profiter de ces intempéries pour mettre en avant la qualité de leurs produits et de leurs services.

L’agence TBWA Toronto met en scène de méchant bonhommes de neige, largement inspirés de la série The Walking Dead, qui ravagent les rues de New York, envoient des boules de neiges sur les passants effrayés… Bref de vrai « Bad Guys ». La publicité Winter Warrior porte bien son nom, puisque la nouvelle Nissan Rogue 2014 sauve tout le monde !

Une publicité divertissante qui met en avant les qualités principales du produit : adhérence, résistance, témérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais