Chaque année, Nike organise « The Nike Budapest Half Marathon » en Hongrie et cette année, la marque a choisi d’innover.

Pour cela, Nike a créé un dispositif surprenant qui associe l’évènement au digital via Facebook et le système de puce RFID.

Du ‘running’ innovant grâce à un procédé étonnant

Partout dans le monde, de nombreuses courses et marathons sont organisées pour accueillir professionnels et amateurs. C’est donc tout naturellement que Nike organise la sienne tous les ans. Pour se faire, le célèbre équipementier a choisi de faire appel à son agence Next Wave Europe afin de concevoir un nouveau dispositif RFID qui permettrait d’associer les coureurs aux réseaux sociaux.

Dans le but de former une communauté de coureurs autour de « The Nike Budapest Half Marathon », la marque a suggéré aux coureurs d’intégrer une puce RFID à leurs chaussures pour leur permettre de recevoir des messages personnalisés de leurs amis via une application Facebook.

Le principe est simple, les amis envoient des messages de soutien avec des photos  au coureur et le message est retransmis sur un écran géant disposé sur le parcours  de la course au moment où le coureur, identifié plus  tôt grâce à sa puce RFID, arrive.

Nike sait motiver ses coureurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Clear Channel se fait bien voir!

« L’œil humain n’avait jamais été autant sollicité de toute son histoire, et on avait calculé qu’entre sa naissance et l’âge de dix-huit ans, toute personne

Limoges habitat, 1OO ans d’histoire !

Premier bailleur social du Limousin avec plus de 13 000 logements, Limoges habitat loge 1/4 de la population limougeaude. Et ce mois-ci, il souffle sa centième bougie ! L’occasion

EnglishFrançais