Chaque année, Nike organise « The Nike Budapest Half Marathon » en Hongrie et cette année, la marque a choisi d’innover.
Pour cela, Nike a créé un dispositif surprenant qui associe l’évènement au digital via Facebook et le système de puce RFID.
Du ‘running’ innovant grâce à un procédé étonnant
Partout dans le monde, de nombreuses courses et marathons sont organisées pour accueillir professionnels et amateurs. C’est donc tout naturellement que Nike organise la sienne tous les ans. Pour se faire, le célèbre équipementier a choisi de faire appel à son agence Next Wave Europe afin de concevoir un nouveau dispositif RFID qui permettrait d’associer les coureurs aux réseaux sociaux.
Dans le but de former une communauté de coureurs autour de « The Nike Budapest Half Marathon », la marque a suggéré aux coureurs d’intégrer une puce RFID à leurs chaussures pour leur permettre de recevoir des messages personnalisés de leurs amis via une application Facebook.
Le principe est simple, les amis envoient des messages de soutien avec des photos au coureur et le message est retransmis sur un écran géant disposé sur le parcours de la course au moment où le coureur, identifié plus tôt grâce à sa puce RFID, arrive.
Nike sait motiver ses coureurs !