Pour promouvoir sa marque au Japon, Nike a eu la brillante idée de réaliser une opération digitale à Tokyo. Pour se faire, la marque a fait appel à l’agence Wieden+Kennedy Tokyo. Cette dernière a alors orchestré une opération de grande envergure autour du coureur Joseph Tame.

« Run like me », la nouvelle opération digitale de Nike

Nike et son agence Wieden+Kennedy Tokyo ont organisé une opération digitale un peu spéciale permettant de suivre pas à pas le coureur Joseph Tame.  Alliant la précision du système Nike + au réseau social Facebook, cette expérience digitale nommée « Run Like Me » permettait à chaque Like sur Facebook de faire avance Joseph Tame de 10 mètres. Il aura ainsi parcouru plus de 400 km en un mois.

Vétu d’une tenue voyante et de capteurs Nike +, Joseph Tame aura sillonné les rues de la capitale nippone dont la course était suivie progressivement via Facebook. Tout a donc été prévu pour suivre à la trace le coureur et pour étudier rigoureusement sa course. L’objectif était alors de dessiner son parcours en GPS Art ce qui donnait à l’opération un aspect très ludique.

Cette opération sociale hors du commun devrait en inciter plus d’un à se mettre au sport !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Le Tap Project de l’UNICEF

De plus en plus de marques proposent dans leurs actions de réduire notre addiction à nos Smartphones. Aujourd’hui, l’UNICEF propose d’offrir des journées entières d’eau

EnglishFrançais