Netflix a organisé lundi à la Cité du Cinéma de Saint-Denis à Paris, « le plus gros événement presse » de son histoire.

Netflix mise tout pour conquérir l’Europe

130131064038-house-of-cards-netflix-kevin-spacey-tablet-large

 

Accompagné de sa star Kevin Spacey, Netflix met toutes les chances de son côté afin de séduire l’Europe. Pour se faire, près de 300 journalistes et blogueurs de toute l’Europe ont été invités à la Cité du Cinéma de Saint-Denis à Paris.

Netflix a organisé ce lundi 11 avril à la Cité de Saint-Denis, le plus gros de ces évènements presse. Le PDG Reed Hastings et le directeur du contenu Ted Sarandos ce sont rendus à Paris pour nous dévoiler les projets actuels de l’enseigne ainsi que ses prochaines séries, annonçant la sortie le 5 mai de sa première série française « Marseille », avec Gérard Depardieu et Benoît Magimel. Mais ce n’est pas tout! La marque américaine de films et séries télévisées dévoile également la sortie imminantes d’autres séries européennes comme « Dark », la première série allemande, prévue pour l’année prochaine.

Parmi les nombreux réalisateurs et stars de séries qui ce sont présentés à l’évènement, le plus attendu était Kevin Spacey, acteur qui incarne Frank Underwood, héros de la toute première série originale de Netflix « House of Cards ». Pour séduire les français et autres européens, Netflix a déployé un dispositif incroyable en installant de nombreux stands à l’intérieur de la Cité du Cinéma ainsi qu’un restaurant représentant la cantine de la prison de la série « Orange is The New Black ». Face au succès de la série, Netflix décide de ne pas s’arrêter là et produit trois saisons supplémentaires.

Mais quelque chose inquiète tout de même le PDG de Netflix: la concurrence ne fait que s’accroitre et ne vas pas s’arrêter de si tôt. Quelques semaines auparavant, Vivendi et Mediaset ont conclus un « accord stratégique » qui prévoit le lancement d’une plateforme de contenus en concurrence directe avec Netflix. Le géant américains compte aujourd’hui 75 millions d’abonnés en 2016, contre 40 millions en septembre 2014. Une progression que la marque ne souhaite pas voir disparaître. Netflix se déploie dans le monde entier et est désormais présent dans 190 pays.

Bande d’annonce de la nouvelle série française « Marseille » par Netflix:

About Author

Leave A Reply