Nescafé2

L’idée est assez saugrenue et pourtant tellement inventive et pratique ! En effet, après avoir difficilement éteint son réveil, quoi de mieux que d’aller se préparer un bon café pour se remettre les idées en place ? C’est pourquoi Nescafé et l’agence Publicis Mexico révolutionne son packaging en créant la première boîte à café également réveille-matin, réalisée à l’aide d’une imprimante 3D.

Le réveil sans sursaut

Le leader du café soluble Nescafé s’est dit qu’un peu d’innovation serait la bienvenue afin de résister à une concurrence toujours plus diverse. Plutôt que de modifier simplement l’apparence du packaging, l’agence Publicis Mexico a eu l’idée d’intégrer directement un réveil à la boîte Nescafé afin de faciliter les premiers gestes du matin : Éteindre son réveil et préparer son café.

Nescafé3

Nescafé et l’agence Publicis Mexico, en partenariat avec le studio créatif NOTlabs, ont créé « the Alarm Cap » autrement dit, le couvercle-réveil : Il s’agit d’intégrer directement le réveil dans le couvercle du récipient. Le tout ne serait pas aussi spectaculaire si cette réalisation n’avait pas été faite à l’aide d’une imprimante 3D. Comme tout réveil, l’heure est programmable et vous propose également de choisir la tonalité à partir de sept sons différents, spécifiquement conçus pour stimuler l’esprit en douceur. De plus, une fois le réveil activé, une lumière s’active sur le dessus du couvercle pour vous aider à illuminer votre esprit. Pour arrêter le réveil, il suffit simplement d’ouvrir le couvercle (et d’humer par la même occasion l’odeur du café).

Nescafé

Une fois désactivé, que pensez-vous faire devant votre réveil redevenu simple boîte de café ? Il semble que Nescafé ait trouvé la réponse. Évidemment, cette réinvention de packaging n’est pas faite pour durer : En effet, seulement 200 exemplaires de cette édition très limitée ont été produits. Néanmoins, l’effort en vaut la peine. Cette opération constitue un très joli coup de pub pour Nescafé, qui a su allier inventivité et modernité grâce à la réalisation de cette « Alarm Cap » et son ingénieuse impression 3D.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais