Le port d’armes aux États-Unis est sujet à de nombreuses controverses qui ne nous laisse pas tous indemnes. L’Association « Moms Demand Action » tente de faire réagir !

« Lockdown »

Les armes constituent un réel problème aux USA mais certains Américains se tuent à ne pas le reconnaître. Pourtant nous constatons que les tueries se multiplient puisque le port d’arme n’est pas interdit. Dans cette campagne de communication, Moms Demand Action agit sur les tueries en milieu scolaire. Cette association donne à présent de la voix et compte se faire entendre. Elle décide d’exposer son point de vue et de souligner très fortement le sentiment d’insécurité présent dans ces écoles américaines. Tout au long de cette vidéo, nous avons de très gros plans sur les enfants, les yeux rivés sur la porte. Leurs regards dégagent une peur, de l’angoisse et surtout un sentiment d’insécurité qui peut être basculé dans la réalité. Il est très difficile de regarder ce spot sans avoir de l’empathie envers ces enfants et cette maîtresse d’école. Dans une période de fortes agitations dans les rues américaines, cette campagne vient appuyer le problème d’un poing levé !

Un court-métrage saisissant qui nous laisse entrevoir ce qui continuera de se passer pour ces enfants si les choses ne daignent pas à évoluer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Un smartphone intégré à un magazine !

Lorsqu’on regarde les films de science-fiction, la technologie la plus usité est l’intégration d’animations dans les magazines. Cette nouvelle technologie prend vie aujourd’hui mais les

EnglishFrançais