Cinq mois seulement après sa création, Modizy.com lève 210 000 euros auprès de CII Participations et inaugure son nouveau site internet : le Personal Shopper nouvelle génération. Fort d’une technologie innovante et puissante, le site qui va révolutionner le e-shopping a déjà séduit plus de 50 partenaires prestigieux de l’univers de la mode.

Le Personal Shopper par Modizy.com

Créé par 3 jeunes entrepreneurs passionnés par le web, Modizy.com présente le premier Personal Shopper nouvelle génération. Grâce à un puissant algorithme, Modizy.com est le premier site de social shopping dédié à la mode qui permet à chaque consommatrice de découvrir les dernières tendances (vêtements et accessoires de mode) et de personnaliser entièrement leur shopping. Aujourd’hui, il est très compliqué pour les consommatrices de trouver des articles de mode en ligne qui leur plaisent. Face à la multitude de choix (sites e-commerce, marques, articles) qui s’offrent à elles, les e-shoppeuses sont vite perdues et découragées.Lors de sa première connexion, la consommatrice commence par répondre à 15 questions « J’aime/J’aime pas » sur ses goûts vestimentaires puis s’inscrit pour découvrir ses résultats personnalisés, tout en profitant des recommandations de ses amies et de la communauté. Plus il y aura d’interaction entre les consommatrices et le site, plus le Personal Shopper proposera des articles correspondants aux attentes de chacune dans la rubrique « shopping personnalisé ».

Modizy.com propose également de découvrir les dernières tendances de mode dans une section “Inspiration”, alimentée en contenus éditoriaux par la communauté et des partenaires médias (looks de blogueuses de mode, articles de magazines, inspirations mode et beauté…). De prestigieux partenaires De prestigieux e-commerçants ont rapidement rejoint le projet. Ainsi, plus de 50 partenaires de la mode, tels que MonShowroom, Les Galeries Lafayette ou encore Urban Outfitters ont déjà été séduits par ce nouveau canal de vente intelligent. Toutes les marques peuvent ainsi bénéficier d’un espace de visibilité supplémentaire auprès de leurs consommatrices, mais également connaître leurs envies et les tendances de mode les plus plébiscitées.

Une première levée de fonds et une croissance rapide Modizy.com fait partie des toutes premières start-ups françaises de social commerce à avoir suscité l’intérêt des investisseurs, et ce, quelques mois seulement après sa création. Cette première levée de fonds de 210 000 euros auprès de CII Participations va permettre à l’équipe de Modizy de poursuivre le développement de sa technologie unique sur le marché, de proposer un service de personnalisation toujours plus performant et de monétiser rapidement le site en augmentant sa communauté. Modizy.com souhaite développer et renforcer les relations avec ses utilisatrices afin de collecter un maximum de données et de s’inscrire dans la tendance du « Big Data », afin d’en faire profiter tous les e-commerçants du secteur de la mode. « Cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer le développement de Modizy.com afin de nous imposer rapidement comme la référence du Social Commerce de mode en France, puis à l’international. Suite à l’engouement de nos partenaires, nous prévoyons dans les mois à venir le développement de notre propre place de marché» souligne Benoit Feron, co-fondateur et responsable du business development de Modizy. Luc Falempin, co-fondateur et responsable marketing de Modizy complète : « Nous nous inspirons beaucoup des succès rencontrés par TheFancy ou Fab aux Etats-Unis, qui sont des références en termes de simplicité d’utilisation et de recommandations sociales de produits. Avec Modizy, nous proposons un business model concret associé à notre propre technologie de personnalisation. »

Intervenants Investisseurs : CII Participations A propos de CII Participations CII Participations est une holding spécialisée dans la création de services sur internet, en particulier des sociétés dans le e-commerce (Toobo et Welcome Office, cédés), et le jeu pour adolescents avec Urban Rivals.

A propos de Modizy.com

Créé en 2012 par 3 jeunes entrepreneurs (Benoit Feron, Luc Falempin et Florian Poullin) passionnés par le web, Modizy.com est le premier personal shopper en ligne dédié aux femmes. Grâce à un puissant algorithme le site permet à chacune de ses membres de découvrir et d’acheter les dernières tendances de mode de façon personnalisée. Aujourd’hui Modizy.com peut compter sur plus de 50 prestigieux e-commerçants du secteur de la mode, tels que MonShowroom, Les Galeries Lafayette ou encore Urban Outfitters.

Contacts presse Kalima 01 44 90 02 36 Gersende Facchini – 06 76 75 51 45 – gfacchini@kalima-rp.fr Tygenia Saustier – tsaustier@kalima-rp.fr / Sarah Hachemi – shachemi@kalima-rp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais