Microsoft voit dans son nouvel OS l’occasion de relancer l’attaque contre son ennemi n°1, à travers sa nouvelle publicité pour Windows 8.

Windows 8: un prétexte à l’offensive

Souvenez-vous, les débuts de cette longue bataille avaient commencé dans les années 90, avec les publicités d’Apple dans lesquelles son concurrent était tourné en dérision pour sa soit disant « ringardise ».

A charge de revanche, c’est au tour de Microsoft de jouer l’offensive, avec sa dernière campagne publicitaire sortie depuis le début du mois aux Etats-Unis. Pour cela, la célèbre marque de PC a réalisé un spot vidéo où l’iPad d’Apple est dénuée de toute crédibilité. En effet, on y entend Siri, l’application vocale d’Apple, se confondant en excuses pour ne pas pouvoir effectuer plusieurs tâches en même temps. Puis apparaît sur l’écran l’application du mini-piano « Chopsticks », précédée de la moqueuse remarque, « On doit sans doute juste jouer à ‘Chopsticks’?« , et jouant une mélodie pleine de fausses notes… Tout à côté est présenté le nouvel OS de Microsoft répondant à toutes les exigences de l’utilisateur.

C’est jusqu’à la fin que la publicité se veut cinglante, en mettant un dernier coup de massue à sa concurrence en comparant les prix des deux tablettes. En dernière image, est mis en évidence un écart de 200 euros entre les deux produits en faveur de Microsoft bien sûr. Enfin, cerise sur le gâteau avec le slogan : « Less talking, more doing« ,  pour un sarcasme exacerbé.

Alors que Apple s’était tourné depuis vers une image beaucoup plus sérieuse pour atteindre le haut de gamme et le professionnel, ses démons passés le rattrapent et voilà la balle renvoyée. La guerre va-t-elle un jour s’arrêter…?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Les test-drives de Mini Cooper

Les publicités des constructeurs automobiles sont de plus en plus axées sur les performances techniques démontrées en vidéos par des test-drives. Pour la nouvelle Mini

EnglishFrançais