Pour la promotion de leurs prochains spectacles sur les planches de l’O2 Arena de Londres, les Monty Python ont pu compter sur le soutien de Mick Jagger, figure emblématique des Rolling Stones.

Une promotion second-degré dans l’esprit des Monty Python

La vidéo de promotion présente Mick Jagger et Charlie Watts, également membre des Rolling Stones, avachis sur leur canapé, discutant avec leur assistant sur la programmation du concert du lendemain. Très vite, Mick Jagger s’étonne que les célèbres humoristes anglais partent en tournée.

Son discours porte sur le prix des billets, simplement pour qu’ils se fassent de l’argent, qu’à leur âge, ils devraient arrêter : ils étaient bons dans les années 60, mais un jour il faut savoir dire stop. D’après lui, ils tentent simplement de revivre leur jeunesse.

Ce discours est surprenant car il est tout autant valable pour les Rolling Stones. Une promotion à prendre, comme l’humour des Monty Python, au second-degré (si ce n’est plus). La vidéo se termine sur la programmation du concert, dont le final serait Le Perroquet mort, le plus célèbre des sketches des Monty Python.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Quand le Web se mêle au Bac…

Lundi soir, veille de l’épreuve de mathématiques pour les élèves du bac S – un internaute répondant au pseudo de Chaldeen a mis en ligne

EnglishFrançais