Comme chaque année depuis 9 ans, les bouteilles de smoothie coiffées d’un petit bonnet sont disponibles au rayon frais jusqu’ à la fin du mois de février.

Un petit bonnet pour une grande causemets ton bonnet

L’opération « Mets ton bonnet » a été lancée il y a 9 ans par la marque Innocent, et elle est depuis réitérée chaque hiver.

L’objectif est de récolter des fonds pour l’association Les Petits Frères des Pauvres, qui depuis 1946 accompagne (en priorité) les personnes de plus de 50 ans souffrant de solitude, de pauvreté, d’exclusion ou de maladies graves.

Tous les ans, la marque demande à de généreux bénévoles de tricoter et d’envoyer avant le 1er décembre des petits bonnets, qui coifferont en magasin, les bouteilles de smoothie Innocent.

Tout le monde peut tricoter un ou plusieurs bonnet(s).

Tricoteurs confirmés, débutants, hommes ou femmes, jeunes ou moins jeunes, toute personne désirant contribuer à cette opération, peut trouver les renseignements nécessaires (y compris un tutoriel vidéo) à la fabrication et à l’envoie de bonnets sur le site www.metstonbonnet.fr.

mets ton bonnet6

Pour une bouteille coiffée d’un bonnet vendue, 0.20€ sont reversés à l’association Les Petits Frères des Pauvres.

Cette année l’objectif de 350 000 bonnets a été largement dépassé puisque c’est  376 148 bonnets qui ont été reçus par la marque. Ces dons pourraient permettre à l’association de récolter près de 75 000€.

innocent smoothie

L’agence Shops a réalisé pour l’occasion, une campagne d’affichage, afin d’expliquer le principe de l’opération au public.

mets ton bonnetmets ton bonnet2

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Le final de l’effet papayon

Le dernier épisode de l’immense saga Oasis est enfin arrivé ! C’est le retour de l’effet papayon avec le quatrième et dernier épisode : «Le jour Jus

Quand Domino’s se met au marketing viral

Domino’s Pizza fait participé les internautes à un jeu concours de design. Habilement orchestrée dans un esprit de crowdsourcing, cette campagne de communication affirme le

EnglishFrançais