Dans une démarche de service toujours plus personnalisée, McDonald’s fait son petit effet en Suède en s’adaptant à l’amour inconditionnel des Suédois pour la nature et les grands espaces.  Depuis le 18 juin 2019, la multinationale de restauration rapide permet à sa communauté suédoise de gagner sur ses réseaux sociaux des couvertures de pique-nique avec une fonctionnalité de géolocalisation intégrée. Une opération entre social media et street-marketing originale qui nous donnerait presque envie de nous mettre au vert au sein de l’Hexagone !

Les nouveaux aménagements vous permettront d’organiser la livraison directement au parc ou au lieu de repos

McDonald’s Suède est prêt à suivre ses clients n’importe où : au parc ou à la plage, en balade ou au bureau… Et il nous le prouve !

En effet, depuis un an, McDonalds investit énormément dans les livraisons à domicile. Déjà lors de la Coupe du monde de football masculine l’été dernier, la firme avait offert des circuits à domicile gratuits dans le cadre d’un partenariat avec Uber Eats. Cette fois, la célèbre marque de fast-food va encore plus loin en intégrant directement le quotidien de ses consommateurs. Si l’opération est aussi ludique que novatrice, elle n’en est pas moins d’une simplicité déconcertante !

La couverture, utilisée comme un « Formulaire de position de pique-nique » est en effet équipée d’un QR code : tout ce que les utilisateurs ont à faire, c’est de scanner le code pour commander des plats au restaurant McDonald’s le plus proche. Ensuite Uber Eats ou Wolt livrera leur menu préféré, quant à lui.  Selon la société, les données de géolocalisation peuvent être transférées vers n’importe quel service de livraison coopérant avec McDelivery, actuellement disponible uniquement en Suède.  Les suédois ne peuvent obtenir les couvertures, en édition limitée, que sur les médias sociaux de McDonald’s, et ne peuvent donc en aucun cas les achetées.

« Nous aimons surprendre nos clients avec de nouvelles solutions intelligentes qui facilitent encore davantage l’utilisation de notre menu. L’équipe Marketing a déjà constaté les succès remportés par McDelivery depuis le lancement des livraisons à domicile il y a un peu plus d’un an. Nous souhaitons également offrir cet été à tous les amateurs de pique-nique de pouvoir offrir leur Big Mac et leur Happy Meal directement à la couverture », déclare Sofie Lager, directrice Marketing chez McDonald’s Suède.

L’innovation au cœur de la stratégie du McDonald’s

C’est que Macdonald’s Suède n’en est pas à son coup d’essai. La chaine de restaurants a en effet récemment introduit une autre innovation en collaboration avec Nord DDB  (qui a également créé la couverture) : le plus petit McDonald’s du monde – McHive. Il y a 2 mois en effet, toujours en collaboration avec Nord DDB, McDonald’s a ouvert le plus petit de ses restaurants au monde avec une ruche pas comme les autres, rendant ainsi hommage aux nombreux restaurants McDonald’s du pays ayant installé des ruches d’abeilles sur leurs toits.

Une idée géniale et innovatrice par le géant de « fast food ». N’est-ce pas ?

About Author

Leave A Reply