Il y a quelques jours nous avons présenté la campagne pour McDelivery réalisée par McDonald’s en Suède. C’est le tour du Royaume-Uni de promouvoir ce nouveau service et le partenariat avec Uber Eats.

Le 2 juillet 2019, le service McDelivery du géant de la restauration rapide a lancé une campagne de spots cinématographiques inspirés des films les plus populaires d’Hollywood.

La campagne se compose de huit parodies de 10 secondes, comprenant un film d’action explosif, un drame d’une période tiède, une épopée de l’espace audacieuse et un film de kung-fu percutant. Au milieu de scène au suspense haletant ou en pleine action, chacune d’entre se voit dédramatisé par l’interruption soudaine d’un livreur MacDelivery on-ne-peut-plus banale qui ramène immédiatement l’internaute à la réalité en proposant un MacDo.

McDelivery :  vous accompagne dans toutes les situations de la vie

Steph Ellis et Rory Hall, dirigés par Samuel Petursson et Gunnar Olafsson ont créé les personnages pour ces spots publicitaires.

Chaque vidéo contient le message de parrainage, « McDelivery avec Uber Eats sponsorise les soirées de films sur ITV2 / ITV3 / ITV4 ».

La campagne, créée par l’agence Leo Burnett de Publicis, marque le début d’un partenariat de deux ans entre ITV et McDelivery, qui s’appuie sur Uber Eats, couvrant plus de 1 200 films projetés après 21 heures.

Votre plat préféré et vos films préférés sont enfin réunis

« Nous sommes ravis de lancer ce parrainage, qui permettra de mieux faire connaître McDelivery, ce qui permettra aux clients de profiter plus facilement que jamais de leurs plats préférés de menu McDonald’s en regardant leurs films préférés », explique le directeur marketing de McDonald’s du Royaume-Uni et d’Irlande.

A son tour, Claire Heys, la directrice du contenu et des partenariats créatifs chez ITV, a déclaré : « La manière dont ce parrainage s’appuie sur plusieurs canaux et en fonction de différents genres de films est un excellent exemple de campagne de partenariat créatif qui met également en valeur l’offre de films d’ITV ».

Une campagne originale, amusante et bien ciblée qui met bien en valeur le partenariat des deux géants de la livraison en ligne, entre cinéma et réalité, et avec une autodérision bien étudiée…et ça, c’est tout ce qu’on aime !

About Author

Leave A Reply