Mazda-IEUP1

Pour promouvoir sa nouvelle voiture Mazda 3, sortie prévue courant 2014, la marque a transformé une salle de cinéma en salle de jeux vidéo géante.

Une expérience de conduite nouvelle génération

C’est au Canada que Mazda a mis en place sa nouvelle campagne sur grand écran. Intitulée « Game changer » elle est déclinée en pub TV, print et surtout en jeu vidéo.

Pendant les publicités précédent la diffusion du film qu’ils sont venus voir, les spectateurs ont pu se transformer en pilotes virtuels de la nouvelle Mazda 3.

Grâce à des capteurs qui reconnaissent les mouvements des smartphones (les accéléromètres) et aux équipements « Timeplay » de certaines salles de cinéma, les téléphones portables ont remplacé les manettes de jeu pour l’occasion.

Développé par l’agence JWT, ce nouveau film interactif baptisé « FastLane » est la première expérience double écran à utiliser ces technologies dans les cinémas.

L’objectif est de mettre en avant l’intégration des nouvelles technologies qu’offre la nouvelle Mazda, comme celle des smartphones par exemple.

Cette expérience originale, où les spectateurs deviennent acteurs est une manière inattendue de promouvoir les caractéristiques du véhicule.

Mazda-3-Cinéma-game

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Street marketing Lego à Londres

Pour les 200 ans des Bus londonien, la marque Lego a réalisé un abri bus pour le moins étonnant, car constitué uniquement de briques Lego.

EnglishFrançais