Pour lancer sa nouvelle collection de soutiens-gorges baptisée « Body », la marque Victoria’s secret lance une campagne de communication complètement ratée !
The Perfect Body de Victoria’s secret fait scandale sur la toile
Pour cette campagne d’affichage d’envergure, la marque a choisi un visuel plutôt controversé : des femmes toutes plus minces les unes que les autres portent des soutiens-gorges Victoria’s Secret accompagné d’un message fort : « The Perfect Body » – le corps parfait.
Twitter est alors devenu un défouloir contre la marque ! Une pétition est alors lancée sur le site change.org. Le hashtag #iamperfect a aussi était crée pour contre carré le slogan de la marque. 9 700 internautes se sont déjà mobilisés « Nous demandons à Victoria Secret de présenter des excuses pour le slogan « corps parfait ». Qu’est-ce qui vous donne le droit de dire ce qu’est un corps parfait ? Arrêtons la culpabilisation ! » souligne l’une des femmes à avoir lancé la pétition.
Victoria’s Secret – stop bodyshaming young women! #iamperfect Sign the petition here http://t.co/jB3049yIR1 pic.twitter.com/u6wgbxvhpf
— Frances Black (@FrancesNoir) 29 Octobre 2014