Que se passe-t-il dans l’esprit d’un enfant lorsqu’il joue avec les briques LEGO® ? Imaginez-vous l’étendue de sa créativité et son inventivité ? Pour la marque LEGO, Grey Paris a imaginé un dispositif original visant à en savoir un peu plus sur ce processus. Objectif : représenter visuellement la démarche créative des enfants lorsqu’ils jouent avec des briques LEGO et donner à comprendre aux mamans toute l’étendue de la créativité de leur enfant.

« Cette campagne est une expérience qui permet de positionner la marque LEGO comme un révélateur de la « créativité sans limite » d’un enfant », indique Alexis de Montaigu, Directeur des Stratégies de Grey Paris.

 

Une expérience inédite, non-scriptée

 

Pendant une journée, l’équipe LEGO France a invité 5 enfants âgés de 6 à 10 ans à jouer dans une pièce, seuls, les uns après les autres, pendant 15 minutes chacun. Dans la même pièce, séparé par un rideau, un illustrateur a réalisé une fresque représentant l’univers en cours de création de chaque enfant grâce à ses descriptions orales – quel enfant ne se raconte pas sa petite histoire lorsqu’il construit avec des briques LEGO ? Pendant tout le processus, ni les mamans, ni les enfants ne se doutaient qu’un dessinateur mettait en images l’expérience qui se déroulait en temps réel.

À l’issue de l’expérience, une grande fresque dessinée d’après les descriptions de chaque enfant révèle leur créativité, devant les regards tour à tour surpris, émus, ébahis et enchantés des mamans et de leur enfant.

« Ce projet est une expérience créative à 100%. C’était très important pour moi de respecter la pureté de l’idée, et donc nous n’avons absolument rien scripté. Quand nous sommes arrivés pour le tournage, personne ne savait ce que les enfants allaient faire, ce qu’ils allaient créer et donc ce que nous allions filmer », souligne Thierry Astier, Directeur de la Création de Grey Paris.

La campagne : http://youtu.be/pA_CZ7baFLw

Un dispositif 100% digital

Le contenu va uniquement être diffusé à travers des médias digitaux à partir du 29 Septembre:

  • Des trailers de 20 secondes, 4 histoires de 1 minute et un case study de 3 minutes diffusés sur le système adpremium de Facebook
  • Diffusion des vidéos sur des plateformes en affinité avec la cible

L’ensemble du contenu sera également diffusé sur LEGOcreativite.fr, la plateforme digitale de contenus destinée aux parents, lancée en avril 2014 : bit.ly/1uGLsTo

La nouvelle dynamique de Grey Paris – créer de l’engagement.

« Aujourd’hui il n’est plus question de marketer vers les cibles mais d’aider les marques à créer avec les individus les conditions d’une nouvelle relation » souligne Frédéric Wolff, CEO. Cette opération de marque pour LEGO constitue l’aboutissement de la nouvelle organisation de Grey Paris, amorcée en 2012 avec l’arrivée de Thierry Astier, Alexis de Montaigu et Damien Ricci.

****

FICHE TECHNIQUE

Annonceur : LEGO France

Directeur général : Eric Maugein

Directeur marketing : Stéphane Knapp

Responsable digital et communication : Emilie Carle

Agence : Grey Paris

Directeurs de la création : Thierry Astier

DA : Mehdi Benkaci, Vicken Adjennian

Directeur des stratégies : Alexis de Montaigu

Directeur des opérations digitales : Damien Ricci

Chef de projet digital : Sophie Kantjas

Directrice Commerciale: Laurence Cormier

Chef de projet : Victoria Martin

Prod : Laurent Dailloux

Maison de production : Capisco

Réalisateur : Jérémy Frey

Production : Clément Jouve, Delphine Lassalle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Campagne osée pour la clinique du Parc

La clinique du Parc, à Saint-Priest-en-Jarez, a créé un (bad) buzz avec deux affiches publicitaires ayant pour but d’impacter les potentiels futurs patients. Et bien

EnglishFrançais