Il est très difficile de communiquer sur le don, nous avons affaire à des dizaines de campagnes de sensibilisation par jour et ce matraquage nous lasse. Difficile donc de nous toucher quand il s’agit de don. Et pourtant l’association Médecins du Monde et l’agence DDB Paris ont relevé le défi avec succès grâce à leur nouvelle campagne de communication : #MakeaChildCry.

Médecins du Monde fait pleurer les enfants…

-makeachildcry-campagne-de-sensibilisation-pour-la-vaccination-des-enfants-710606_w650

L’agence DDB et l’association Médecins du Monde sont partis du constat que peu importe, sa nationalité, sa couleur, sa religion, un enfant pleure toujours avant d’aller chez le médecin car il en a peur. Pour interpeller les passants, l’agence et l’association ont d’abord mis en place, dans le métro parisien, des affiches de teasing montrant des enfants en pleurs et avec pour seul texte : #MakeaChildCry, faîtes pleurer un enfant. Ces affiches ont déconcerté plus d’un passant mais ce n’est que 2 jours après, une fois que Médecins du Monde nous a dévoilé qu’il était l’auteur de ces affiches, que nous avons compris où l’association voulait en venir : nous devons faire pleurer les enfants car cela signifie que nous leur faisons un don qui leur permettra d’aller chez le médecin se faire soigner ! Faire pleurer un enfant c’est en quelque sorte lui sauver la vie.

Une belle campagne de communication de Médecins du Monde qui a réussi à nous interpeller et nous toucher grâce à un angle de communication original que nous ne connaissions pas chez les associations. Si vous aussi vous voulez faire pleurer un enfant, rendez vous sur le site de l’opération : www.makeachildcry.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Prenez du recul avec McCann Paris

En collaboration avec  France Terre d’Asile, McCann Paris réalise la dernière campagne européenne  de l’ECRE (European Council on Refuges and Exiles).

EnglishFrançais