A l’occasion du Super Bowl qui a lieu aux États-Unis en février 2014, Axe nous divulgue en exclusivité un film d’une minute qui sera diffusé le 02 février prochain lors de cette grande réunion sportive.

Axe, la solution aux conflits internationaux ?

La nouvelle gamme de produits AXE change complètement la ligne de conduite de la marque du groupe Unilever. Après les formules Anarchy ou Apollo, AXE dévoile AXE Peace. Cette nouvelle série est la continuité du partenariat entre le groupe et l’association Peace One Day. Outre une donation de $250 000,  l’association sera associée à Axe sur tous ses réseaux sociaux et évènements.

Le spot TV signé par l’agence BBH London met en scène des grands problèmes et conflits internationaux qui sont résolus par le pouvoir d’un baiser. Inspiré par l’effet AXE qui « rend la vie positive et transforme les gestes de haine en amour », l’agence asperge les dictateurs contemporains d’un déodorant AXE et le résultat est salutaire. Intitulés « Kiss for Peace » le film reprend LE slogan hippie « Make love, not war » !

Matthew McCarthy explique cette nouvelle ligne directive : « Les jeunes sont préoccupés de leur avenir. Cette génération est consciente du devenir de la société et est plus connectée que jamais. AXE souhaite donc démarrer une conversation sur la base de ses insights afin d’inspirer et inviter la population à s’unifier et démontrer le pouvoir de la paix d’une manière unique, que seul AXE peut montrer, avec un #KissForPeace. Dans un monde rempli de conflits, l’arme la plus puissante peut être l’amour et comme le film le montre de manière dramatique, un baiser a le pouvoir de changer la trajectoire du monde dans lequel on vit. »

Les internautes sont par ailleurs sollicités pour le soutien de l’association via Twiter. Il suffit de partager un baiser de son amoureux(se) sur le hashtag #kissforpeace. Certaines de ces photos seront exposées sur un panneau d’affichage de Time Square du 27 janvier au 9 février et disponibles sur le site internet d’Axe à partir du 10 février.

Outre le changement de ton radical dans les publicités d’AXE, qui présentaient les hommes de manière très macho, la marque se forge une nouvelle image pour ses nombreux fans.

Autres termes recherchés :

About Author

Leave A Reply