L’entreprise de bâtiments, spécialisée dans la construction de maisons à Limoges, a depuis deux ans, développé sa stratégie de communication pour consolider sa présence régionale et affirmer sa force par rapport à des constructeurs nationaux.

Des choix stratégiques

Implantée dans la région du Limousin, l’entreprise Maisons EuroFrance existe depuis 1979. Depuis des années, nombres de clients leur ont fait confiance pour la réalisation de leurs maisons. Mais la crise économique est passée partout et le secteur a commencé à s’essouffler.

Le positionnement de concurrents qui bénéficient d’un réseau national est essentiellement basé sur la casse des prix et des campagnes de communications à grandes échelles (TV, radio, presse, affichages, etc.). Pour préserver la vitalité de l’entreprise et mettre en avant les nombreux services que l’entreprise propose, l’Agence CWA a réorganisé la stratégie média.

EuroFrance2

 

Ainsi, sur deux ans, le site internet a été recréé, un nouveau logo a vu le jour,  plusieurs campagnes d’affichages ont été réalisées avec des supports presses et radios. Ces outils classiques ont eu une efficacité importante par l’apport de l’expertise d’une agence de communication, capable de structurer une stratégie sur le long terme et de lier l’utilisation de différents médias. Une stratégie web portant sur le référencement, la création d’un blog et l’utilisation des réseaux sociaux, a fortifié la proximité de l’entreprise avec les consommateurs.

Cette remise à neuf, avec l’emploi d’outils modernes, a permis aux Maisons EuroFrance de préserver leur identité et acquérir de nouveaux clients. Ce qui montre à une échelle locale, l’importance des réseaux, notamment web, et l’impact sur les consommateurs, d’être au plus près d’eux.

EuroFrance3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

La nouvelle twingo de Renault

Le premier septembre a été lancé la dernière née de Renault : la nouvelle Twingo. Pour l’occasion, une campagne de communication a été minutieusement programméepar

EnglishFrançais