Véritable plaisir associé à l’été, aux gouters ensoleillés ou aux fins de repas les pieds dans le sable, la glace Magnum nous charme chaque été par sa forme et son goût inimitable. En avril, la marque givrée a lancé une campagne print unique, artistique et visuellement magnifique dans de grandes capitales européennes.

L’illustrateur Thomas Danthony et l’agence londonienne LOLA Mullenlowe ont travaillé ensemble sur un projet print qui nous ramène aux essences même de ce support : importer de l’art dans un paysage urbain. Des séries d’œuvre d’art en plein air qui montrent plusieurs moments de plaisir où la forme iconique de la glace est subtilement intégrée dans le décor.

Souvent reconnu pour son utilisation unique et très personnelle de jouer avec la lumière, Thomas Danthony a un style inimitable, semblable à la marque de glace. Le style pop-art utilisé dans ses illustrations, nous fait voyager dans des univers de plaisir, de gourmandise aussi et de mystère.

Présentées à Londres, Paris, Rome, Barcelone et Madrid, ces affiches sentent bon l’été et viennent gonfler la notoriété de la marque du groupe Unilever. Ainsi, nous retrouvons la glace en guise de micro, en ombre déformée par le flot de l’eau ou encore en arcades de pont…. L’imagination n’a plus de limite ! Au fur et à mesure que les ville découvriront la campagne, se formera alors un jeu pour les passants et consommateurs : celui de trouver où se cachent les fameuses glaces dans le décor subtilement pensé et créé par Thomas Danthony.

De notre côté, nous aimons toujours autant que le print reste le jeu de terrain le plus apprécié pour faire de l’art une pub et vice versa. De cette manière, Magnum résolument associé aux vacances et au sable, investit nos territoires urbains où se mêlent pollution, travail et stress pour nous apporter un moment de détente et de plaisir absolu avant l’heure.

L’été sera chaud !

About Author

Leave A Reply