Le groupe M6 a annoncé avoir conclu l’acquisition de 100% du capital de l’éditeur de sites internet Oxygem.

« M6 Publicité Digital confortera sa position d’acteur incontournable sur le marché publicitaire internet »

La chaine française, filiale de l’allemand Bertelsmann, s’agrandit et accueille dans ses rangs la société française d’édition de sites internet « Oxygem« .

Déjà présent sur le web grâce aux sites tels que Jeuxvideos.fr, le comparateur de prix AchetezFacile.com ou encore clubic.com, cette acquisition permet au groupe M6 d’augmenter sa présence sur le web. Plus qu’un simple rachat, le groupe se positionne désormais comme l’un des acteurs principaux d’internet en France et se placera même, selon ses estimations, à la 8ème place des groupes médias sur internet en France.

Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé, mais le groupe assure qu’il ne s’agit pas seulement d’acquérir de l’audience. En effet, M6 a souligné la « complémentarité des audiences, des contenus et des savoir-faire ».

La société Oxygem, fondée en 1998 et située à Roubaix édite des sites (tels que CuisineAZ.com, ou encore Passeportsante.com), dont la ligne éditoriale est axée sur le quotidien. Ce thème intéresse fortement la chaine puisqu’il va effectivement  compléter sa palette de site (comme MinuteFacile.com, ou Deco.fr) également pensée autour du quotidien.

Les deux fondateurs d’Oxygem sont partis, mais Valéry Gerfaud – directeur de M6 Web – certifie que le management de la société « va rester ». Oxygem qui emploie une centaine d’employés va maintenant bénéficier de la régie publicitaire du groupe, qui peut proposer aux annonceurs des espaces sur tous les médias.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Axe se prépare à la fin du monde

Alors que la fin du monde prédite par les mayas approche à grand pas, Axe profite de l’occasion pour promouvoir son tout nouveau produit en

EnglishFrançais