S’il n’était pas aussi ciblé, le spot publicitaire Meetic, signé par l’agence Marcel, pourrait être LA pub de la rentrée ! Encore et toujours leader sur le marché de la rencontre amoureuse, Meetic signe d’une main de maître une opération marketing unique grâce à un spot “trop cute” !

Leader sur son marché et désireux de le rester, Meetic a souhaité faire évoluer son activité auprès d’une cible qu’elle n’a jamais réussi à atteindre : les parents célibataires… Après s’être rapprochée de l’institut de sondage KANTAR, la marque a souhaité savoir de quelle manière les papas et mamans célibataires pouvaient trouver l’amour et surtout quelles étaient leurs principales problématiques pour répondre à cette demande.
Les résultats sont sans appel. 70% des sondés confirment “ne pas avoir le temps” de faire des rencontres pour trouver l’amour ! Et parmi les sondés qui ont un enfant de moins de 12 ans, 32.5% d’entre eux ne s’autorisent qu’une sortie par mois. La problématique étant la garde d’enfants et pour plus de la moitié d’entre eux, cela viendrait de l’aspect financier.

A cette problématique, Meetic a trouvé une solution ! Sa réponse : une belle opération marketing arrangée à la sauce Marcel qui trouve toute la poésie nécessaire pour outre-passer le coup commercial de génie de la marque : offrir 3h de baby-sitting aux parents célibataires qui s’inscrivent sur le site : www.meetic.fr.

Avec ce spot intitulé “Meetic souhaite une bonne soirée à tous les célibataires“, l’ensemble des ingrédients d’une belle comédie romantique sont réunis : une musique entraînante et rassurante menée par la voie de Brenda Lee, une petite fille attachante qui aide sa maman à être la plus belle pour trouver SON papa idéal et une maman aussi stressée de laisser sa fille que de rencontrer l’amour… mais qui retrouvera son plus beau sourire lors de son rendez-vous galant !

Sans parole et (presque) sans fioriture, le spot signé Meetic et Marcel est idéal pour une rentrée morose, celle que tout le monde appréhende. Frais et plein d’espoir, le spot augmente encore une fois la sympathie que l’on a pour la marque de rencontres, de qui nous nous sommes souvent méfiés et que nous avons parfois critiqué…

Meetic et Marcel : une histoire qui marche !

Aujourd’hui, Meetic conquit petit à petit célibataires ou non grâce à des opérations commerciales uniques et des bijoux publicitaires attendrissants.
Depuis moins d’un an, Meetic et Marcel travaillent ensemble sur le projet de cette marque forte et nous promettent encore de belles créations…en plus de toutes ces histoires d’amour qui naissent chaque jour !

About Author

Leave A Reply