Tatouages, barbes, piercings, tenues décontractées, les hipsters sont dans la place !

Hipster, nouvelle tendance marketing ?

Bref petit rappel :  Le hipster d’aujourd’hui est un individu tentant de se démarquer du reste de la société par des marqueurs culturels (musiques, opinions, usages quotidiens, lieux culturels…), vestimentaires (marques de vêtement spécifiques…) et physiques (port de la barbe pour les hommes, tatouages….).

Le style hipster est donc reconnaissable… et de loin : une grosse barbe et un look incroyablement étudié. La marque germano-américaine OPEL est celle qui va le plus loin. Le mannequin Kono Weinden, barbu, tatoué et percé réalise un créneau avec son OPEL Adam Rocks puis, ayant aperçu qu’un groupe de jolies filles l’observe, reprend le volant et monte volontairement une roue sur le trottoir. Un acte de rébellion face à la société !

L’objectif : séduire une cible urbaine et jeune, peu sensible aux arguments traditionnels des constructeurs. Ce qui permet donc de rajeunir les publicités de voitures et attirer une cible plus jeune et adepte des tendances Hipster.
Sans oublier, de faire de ces voitures citadines, « la différence », revendiquant le style qui vise tout de même, à se démarquer des autres !

Au plaisir des yeux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Un escalator customisé !

Le Juice Salon a décidé de faire une campagne de Marketing Viral afin d’annoncer sa variété d’options capillaires accessibles dans son salon.    

Guerlain – La légende de Shalimar

Guerlain dévoile son court-métrage « La Légende de Shalimar ». Du story-telling et des images sublimes pour affirmer l’identité de son parfum entre contes et légendes.

EnglishFrançais