Les nouvelles technologies sont à l’honneur… Après Shazam, Pinterest, ASAP54, voici Lipscanner, l’application qui va révolutionner le maquillage.

Nous avons toutes passé des heures dans un magasin à chercher LA teinte qui ira avec notre nouveau petit sac rouge, ou notre nouvelle couleur de cheveux fraîche de la veille… Nous avons enfin la solution : Lipscanner.

 

 

Lipscanner, c’est une application développée par la maison de la rue Cambon alias Chanel, qui vous permet grâce à une photo de retrouver une teinte similaire dans la gamme des modèles à double C. Vous l’aurez compris, on parle bien de gain de temps, de gain d’énergie et d’une idée de génie. L’innovation ne s’arrête pas là ! Après avoir trouvé la teinte de vos rêves, vous pouvez l’essayer virtuellement en mode selfie grâce à VirtualTry, une fonction de l’application.

Texture mate, brillante, gloss ? Un selfie et vous serez fixé.

Ce système ingénieux issu de la collaboration entre le CX Lab* et le Studio de Création Maquillage de Chanel a de quoi faire envier toutes les grandes marques de maquillage. Et oui, les marques de luxe ont aussi droit à leur coup de buzz, surtout si celui-ci nous permet de craner en terrasse. Même si pour la terrasse, il faudra encore un peu attendre…

Évidemment, vous vous en doutez, la gamme ne possède pas toutes les couleurs possibles et imaginables. On ne va pas vous mentir, un rouge à lèvres bleu ciel sera moins évident à trouver qu’un rouge à lèvres framboise.

Si aujourd’hui, Chanel souhaite se rendre accessible au plus grand nombre en proposant une application accessible à tous, c’est aussi pour répondre à une demande constante. Le luxe s’est banalisé, les jeunes consomment Dior, Chanel ou Prada, il est devenu courant d’acheter des vêtements ou du maquillage de marque plutôt que de partir en vacances. Nous avons affaire à une société connectée basée sur les apparences qui invite les plus grandes marques de luxe à se repositionner. Bien sûr, qui dit repositionnement dit innovation…

Chanel est entré au capital de la plate-forme britannique Farfetch , en 2018. La boutique de la rue Cambon à Paris fait d’ailleurs l’objet de nouvelles expérimentations innovantes et ça marche ! La sortie de cette nouvelle application s’impose donc comme la suite logique du travail entrepris par Chanel.

L’application, est-elle une réussite ? Il est trop tôt pour vous le dire ! Ça ne fait que deux semaines qu’elle est sortie. On constate tout de même que le produit final est propre, intuitif et répond aux attentes des nouveaux consommateurs connectés. Si l’Oréal propose des fonctionnalités similaires, c’est une première dans le secteur du luxe et on adore.

À vos smartphones ! Les stocks ne sont pas illimités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Axe fait bonne impression

BBH London signe le nouveau dispositif TV d’Axe. Une fois de plus, une histoire d’attirance avec Axe connue pour son positionnement « sexy » et « machiste ».

Après les Capsules d’Olen, l’histoire d’Olen

L’histoire, c’est ce qui fonde le monde d’aujourd’hui. Si nous connaissons ces « Trésors de sagesse » à travers les livres, Olen propose aujourd’hui de créer LA rencontre. Une rencontre enivrante,

EnglishFrançais