« Identifier ses forces et ses faiblesses pour mieux communiquer » c’est tout l’objectif du nouveau livre de Fabrice Lacombe : « L’intelligence relationnelle ».

Développez votre potentiel relationnel

Descartes disait : « Je pense donc je suis ».

Notre intelligence se limiterait-elle à nos pensées et nos réflexions ?

En réalité, celle-ci est beaucoup plus riche : elle se construit également avec les autres, nos émotions, ou encore nos expériences.

Alors que nous finissons par croire que nous pouvons vivre sans les autres, notre intelligence relationnelle reste pourtant un atout majeur pour évoluer dans notre société.

Sur quels éléments importants nos relations reposent-elles ? Quelles sont les richesses et les déceptions qui les caractérisent ? Comment développer notre potentiel de communication ?

À l’aide d’un test basé sur 17 dynamiques relationnelles, l’auteur vous propose dans un premier temps de mesurer votre QIR (Quotient d’Intelligence Relationnelle). Vos réponses vous permettront alors d’identifier vos forces et faiblesses, ainsi que vos axes de progression.

Vous découvrirez alors comment améliorer vos points faibles, grâce à un certain  nombre d’outils relationnels qui vous permettrons d’expérimenter de nouvelles façons de faire et de prendre une place plus juste dans vos relations. Des exercices destinés à vous aider à mieux appréhender chaque concept et à développer votre intelligence relationnelle.

Un ouvrage qui sera à la fois un moment de détente, de remise en question et un outil de progression personnelle !

L’intelligence relationnelle – Identifier ses forces et ses faiblesses pour mieux communiquer | Fabrice Lacombe | chez Gereso

Fabrice LACOMBE, spécialiste du domaine des Relations interpersonnelles

Fabrice LACOMBE possède une double formation universitaire en Économie gestion et Sciences de l’éducation-communication. Il s’est par la suite formé à de nombreux outils issus du courant de la psychologie humaniste (Analyse transactionnelle, PNL, Gestalt, Cocouncil, PCM)… Psychologue, consultant et coach depuis plus de 25 ans, il exerce actuellement auprès d’élus, de dirigeants, de cadres mais aussi de particuliers.

Passionné de peinture, interpellé par l’importance du rôle du détail dans l’harmonie et le sens d’une toile, sa première interrogation concerne l’univers du non verbal dans la peinture classique, ce qui l’a conduit à l’étude de la communication non verbale dans la relation.

Son approche s’attache à permettre à chacun de développer ses compétences relationnelles et managériales par le développement de l’acuité sensorielle, par la formalisation de ses rencontres et les techniques de séquençages de messages. Il dirige l’organisme de formation « Fabrice LACOMBE Consulting« .

 

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Perrier sauve le monde

La célèbre marque française d’eau gazeuse vient de lancer sa nouvelle campagne publicitaire où la traditionnelle pin-up sauve tout simplement le monde ! http://www.youtube.com/watch?v=eQLwulfyBNY

EnglishFrançais