La course aux réseaux sociaux n’a jamais été aussi forte ces dernières années, mais plébiscité par les professionnels, Linkedin sort du lot. Ce dernier a lancé fin mars deux nouveaux outils à destinations des entreprises : le « Marketing Content » et le « Trending Content ».

Évaluer l’impact de sa stratégie marketing et comparer selon la tendance

DynamicDuo

LinkedIn s’impose depuis sa création en 2003 comme l’un des leaders des réseaux sociaux professionnels. Avec plus de 270 millions d’utilisateurs à travers le monde, LinkedIn connecte les professionnels du monde entre eux pour améliorer leur productivité. Pour ce faire, le réseau social se doit de lancer régulièrement des nouveaux outils leur permettant d’atteindre ce but.

LinkedIn lance son offre « Dynamic Duo » composé du « Marketing Content », qui va permettre à l’entreprise de mesurer l’impact de sa stratégie marketing, et du « Trending Content », ayant pour but pour but d’aider les entreprises à découvrir les contenus populaires du moment dans une industrie donnée et ce parmi les membres du réseau social.

Linkedin2

Le « Marketing Content » propose un calcul dont le score est obtenu en divisant le taux d’engagement, ou nombre d’utilisateurs engagés avec le contenu publié, par l’audience totale visée par la marque. Selon les statistiques obtenues, l’entreprise va pouvoir filtrer ses résultats selon le pays, le secteur d’activité et plus encore. En conséquence, LinkedIn va proposer à l’entreprise des recommandations d’optimisation, ou comment améliorer ses résultats en termes de visibilité de contenu ou de fréquence de publication par exemple.

Avec ces nouveaux outils, LinkediIn compte bien s’imposer définitivement en tant que leader des réseaux sociaux pour les professionnels en proposant un maximum de contenus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais