La publicité a un coût et de nombreux commerces ne peuvent investir des sommes démentielles pour développer leur notoriété. Cependant, une librairie de Barcelone créé le buzz et avec ces propres moyens…

Un braquage à l’espagnole !

Digne des films d’action ou de braquage réel, le jeu d’acteur y est ! Les cagoules, les débris, la voiture bélier… A la seule différence que ce que recherche les voleurs sont des livres ! Une jolie façon de dire que les livres sont bien plus précieux que l’argent. Les moyens déployés par la librairie sont minime puisque cela a été filmé à l’aide de caméras de surveillance et d’un smartphone par un voisin. Ce choix ne réside pas seulement dans le manque de moyens de la librairie mais aussi pour réaliser un braquage des plus réels. La scène paraît si réelle que ce faux fait divers a bénéficié d’un relai d’information rapide et gratuit auprès des principaux médias. Le faux braquage a été tourné le 9 décembre 2014 et Librería Calders n’a diffusé le « making of » seulement hier soir. Tout porte à croire que lorsque la vidéo atteindra un nombre de visiteurs conséquent, le buzz sera doublement bénéfique pour cette petite librairie !

Il faudra peut-être penser à réparer la vitre maintenant…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Yandex : la Russie s’exporte !

En début d’année 2012, Yandex s’est installé à Zurich (Suisse) avec une équipe de développeurs et d’ingénieurs. En mars 2012 Yandex a ouvert un nouveau

EnglishFrançais