©www.publimania.fr

« Éveillez votre corps à de nouvelles sensations »

Quand Geppetto croise Peugeot …

La petite citadine de Peugeot refait son apparition avec une campagne télévisée signée BETC. Une campagne qui revisite le très célèbre conte « Pinocchio » de façon très moderne.

On découvre, alors, un robot qui s’humanise grâce aux nouvelles sensations physiques qu’il ressent au volant de la Peugeot 208. De cette façon, le cœur du petit bonhomme s’anime lorsqu’il démarre la voiture et l’automate s’échappe pour une balade pleine d’émotions …

C’est seulement à la fin du spot que l’on identifie le robot : il s’agit de Pinocchio ! A ce moment, on devine que le créateur de la voiture est Geppetto, le robot se rendort et son nez s’allonge. Cette connotation a un double sens, d’une part Pinocchio nie le fait qu’il a prit la voiture durant le sommeil de son créateur et d’autre part Pinocchio jubile de plaisir après la conduite de la Peugeot 208, c’est pourquoi son nez s’allonge, ce qui renvoi une nouvelle fois au slogan : « Éveillez votre corps à de nouvelles sensations »

On retrouve également d’autres références au conte de Carlo Collodi ; la lumière blanche qui réveille l’automate fait référence à la fée marraine de Pinocchio ou encore la présence d’un masque d’âne, symbole de ce en quoi Pinocchio se transforme  pour ne pas être allé à l’école.

C’est un spot publicitaire tout en poésie que nous livre le célèbre constructeur automobile français, d’autant plus que la musique est signée Jabberwocky

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

DIOR et son usine magique

DIOR, célèbre marque prestigieuse « Haute couture », dévoile son nouveau spot de fin d’année autour de la création de ses produits au sein de son « usine

EnglishFrançais