Depuis le début de la période de pandémie, les consommateurs ont pris l’habitude de consommer via des outils et services numériques. Nuance, pionnier de la technologie et leader sur le marché de l’IA conversationnelle a cherché à comprendre si l’essor des services à distance aurait modifié la façon dont les consommateurs préfèrent échanger avec les marques.

Au travers d’une étude destinée à sonder 10000 personnes dans 11 pays différents (dont 1000 répondants Français), Nuance a souhaité analyser les préférences et les habitudes des consommateurs en matière de canaux digitaux et d’accès aux services en ligne. Les résultats furent sans appel !

Les consommateurs ont de plus en plus confiance en la technologie et sont plutôt très satisfaits de la qualité des services en ligne qu’ils qualifient comme « excellent ». On constate donc une progression très rapide du digital, qui ne cesse d’évoluer en prenant en compte les besoins des consommateurs. L’adoption des technologies et canaux numériques est devenue courante puisqu’ils sont utilisés par la majorité des marques/services pour proposer une prestation complète aux clients. Aujourd’hui, même après l’allégement des restrictions sanitaires, l’étude démontre que le numérique est majoritairement plus apprécié que les échanges physiques.

Pourquoi les consommateurs préfèrent majoritairement les services en ligne aux interactions en magasin ?

Les consommateurs souhaitent échanger de manière simple, rapide et efficace avec les marques qu’ils choisissent, mais souhaitent aussi une personnalisation de l’expérience. C’est même ici que nous pouvons réaliser les grandes avancées du digital qui propose aujourd’hui une personnalisation et un service efficace de manière automatisée.

Les entreprises sont donc toutes en concurrence face à cette évolution grandissante et misent donc sur l’approche sécurisée du marché qui pourrait être un point fort et différencier une marque d’une autre. Leur objectif commun ? Fidéliser les clients en offrant des services à la hauteur de ses attentes, et en prenant en compte obligatoirement l’essor du digital.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Krys fait le Tour de France

Krys est l’opticien officiel du Tour de France pour la 3ème année consécutive et nous en dit plus sur sa stratégie de communication.

EnglishFrançais