Granola

Depuis 2013, la célèbre marque de biscuits et l’agence Marcel avaient opéré un changement quelque peu radical dans leurs publicités. En effet, le contenu se révélait plus…décalé : Souvenez-vous de cette femme confrontée à des bouches collées au mur de sa chambre…ou bien à cet homme observant son futur à travers un tube en carton ! Aujourd’hui, l’agence Marcel et Granola récidive une nouvelle fois avec une publicité toujours plus absurde, mais tellement drôle. Osez regarder cette vidéo au risque de fredonner cette chanson toute la journée…

Un biscuit à l’image de sa publicité : « EXTRA ! »

Le travail d’un taxidermiste n’est pas si morose que cela en a l’air. À condition bien sûr de disposer à portée de mains de quelques Granolas. Si tel est le cas, il se pourrait que votre journée soit éclairée à l’image de ce jeune homme empaillant tranquillement son renard sur sa table de travail. Une envie de Granola et la main d’un chef d’orchestre apparaît et se met à lancer un air bien connu : « The Lion Sleeps Tonight » / « Le lion est mort ce soir ». C’est alors que tous les animaux empaillés se mettent à chanter. Sauf ce pauvre renard qui souffre visiblement d’un rembourrage trop chargé. Ce dernier demande un peu d’aide au jeune homme pour qu’il puisse au final, nous dévoilé sa douce voix.

Granola2

Barré, loufoque, surréaliste, improbable et j’en passe : Force est d’admettre qu’il est dur de ne pas retenir son sourire face à l’absurdité de cette publicité. Mais cela veut bien dire qu’elle fonctionne à merveille, permettant au message final de faire son effet : « Granola, ça cache toujours quelque chose d’extra ». Le réalisateur Adrien Armanet, à l’origine d’autres spots tels que l’Ours de Canal+ ou la dernière pub Tipp-Ex, s’est chargé de mettre en scène ces animaux empaillés chantant. Ce spot s’inscrit donc dans la continuité des publicités lancées l’an dernier par l’agence Marcel pour Granola, aujourd’hui deuxième marque de biscuits sur le marché français.

 

 

 

 

 

About Author

Calme et passionnée, chaque projet est une nouvelle aventure. Oser imaginer avec une seule expression : La rigueur vient toujours à bout de l’obstacle

Leave A Reply