C’est en 2014 que la RATP lance la saga #FansDesBleues dans l’objectif de conquérir les supporters de l’équipe de France de Handball féminin. À l’occasion de l’Euro féminin qui se déroulera en France du 29 Novembre au 16 Décembre, le partenaire de la Fédération française de Hand investit encore davantage ses voyageurs à travers une chasse aux maillots géante qui mêle le terrain et le Digital. Une saison 4 ludique, engageante et sportive !

Une mobilisation en live qui investit le quotidien des (futurs) supporters

Mission acceptée pour Emma, la nouvelle cheffe RATP des supporters de l’équipe de France, qui pour cette 4ème année de sponsoring, se voit investie par les joueuses Zaadi Deuna, Pauline Coatanea, et Kalidiatou Niakaté, d’une mission capitale : « Recruter un maximum de supporters au top niveau en distribuant des maillots. » juste avant les matchs !

Et c’est pendant la phase de poule et le tour principal, du 29 Novembre au 12 Décembre, que le jeu grandeur nature aura lieu dans les méandres du métro parisien. Et les voyageurs auront ici tout intérêt à avoir le nez collé à leur smartphone ! En effet, chaque jour, des indices seront communiqués le jour des différents matchs par la RATP sur son compte Twitter pour aider les internautes à trouver la station de métro où seront offerts 3 maillots officiels de l’équipe de France ! Des informations et des pistes qui seront également distillées par des médias ou des influenceurs, sensibilisés et engagés dans l’opération. Une expérience qui se verra prolongée ensuite à partir des demies-finales avec pas moins de 32 maillots mis en jeu et des places pour assister aux derniers matchs décisifs.

La RATP et le Handball féminin : un enjeu social d’entreprise

Engagé depuis déjà plus de 10 ans au service du sport féminin, la RATP démontre par cet épisode 4 qu’elle est plus que jamais à la hauteur de son partenariat. C’est aussi parce que la société de transport ne voit pas ici que le sport mais le moyen privilégié d’appuyer et de crédibiliser ses engagements en interne : en démontrant son savoir-faire dans la mise à disposition de transports, en créant des évènements grand public et en féminisant ces effectifs.

Difficile de maintenir l’intérêt pour une campagne quand celle-ci est lancée pour plusieurs années. Et pourtant, la RATP nous montre chaque année comme elle est capable d’apporter fraicheur et dynamisme à ce partenariat, notamment à travers le jeu et l’usage habile de ses réseaux sociaux. Les voyageurs devraient en tout cas être séduits par ce jeu de piste atypique, qui symbolise bien l’élan et l’enthousiasme de l’entreprise supportrice N°1 des bleues.

Autres termes recherchés :

About Author

Leave A Reply