Aujourd’hui, c’est bien le coup d’envoi d’octobre Rose 2014 : Médias et associations vont mettre les bouchés double et nous parler pendant 30 jours du cancer du sein. Mais cette année les réseaux sociaux aussi s’y mettent.

Et si vous vérifiez vos seins autant que votre compte facebook ?

Octobre est bel et bien le mois de mobilisation contre le cancer du sein. Partout dans le monde, des milliers de manifestations voient le jour, toutes sous la même identité : Octobre rose. A Singapour, la Fondation contre le cancer a eu cette année la bonne idée de détourner les logos des différents réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram. En partenariat avec l’agence DDB, cette belle initiative nous montre que si nous étions tous aussi accros au dépistage, qu’aux réseaux sociaux, le cancer pourrait bien reculer et être bien mieux soigné.

Le F de Facebook, l’oisillon de Twitter et l’appareil photo d’Instagram deviennent des mains touchant un sein. Les différentes phrases d’accroche nous invitent ensuite à utiliser le temps passé sur les réseaux à examiner nos seins.

Une pétition a ensuite était mis en ligne afin d’inciter les différentes plateformes.

Mais le plus intéressant est la pétition mise en ligne afin d’inciter ces plateformes à remplacer leurs icônes. Pour signer la pétition , c’est par ici : www.causes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais