Ce samedi 02 février, e-TF1 lance une mise à jour majeure de leur application iphone/ipad « My TF1 » pour introduire CONNECT, une nouvelle façon de regarder la télé !

The Voice et CONNECT: des voix et un concentré de réseaux sociaux et second écran

 

Adieu l’application pour regarder uniquement le direct, les replay ou petites vidéos exclusives web. CONNECT la nouvelle appli de TF1 permet d’interagir sur un programme en direct. Une véritable petite révolution dans le monde de la « social TV » : regarder le direct sur sa tablette ou iphone tout en suivant l’émission en cours, mais aussi et bien évidemment poster directement depuis l’application.

 

Les grandes nouveautés ont été inaugurées samedi soir avec le lancement de la saison 2 de THE VOICE. Ce lancement n’a pas été fait par hasard, The Voice, le télé-crochet musical diffusé dans de nombreux pays dans le monde et en France a été l’un des pionniers lors de la saison 1 à utiliser les réseaux sociaux en direct. Mais surtout l’émission diffusée sur TF1 il y a un an et a été un succès à tous les niveaux : 8 millions de téléspectateurs en moyenne, 170 000 fans Facebook, 75 000 abonnés Twitter, un million de tweets et 55 millions de vidéos vues. Voici les nouveautés de la saison 2 :

 

L’instant Replay : Une option unique dans les applis mondiales. Pouvoir sélectionner un extrait vidéo de 30sc (que l’on choisit soi-même) pour le diffuser sur les réseaux sociaux. Cet extrait sera disponible 1 semaine, aux mêmes conditions qu’un replay classique. Idéal pour partager une phrase choc, une chanson etc.

Le live-tweet en direct : tout en regardant l’émission sur l’application, plus besoin de faire des allers-retours avec l’appli twitter ou d’utiliser son iphone pour le faire. Tout est sur le même écran avec l’affichage du fil du hashtag de l’émission.

Les bonus vidéo : Déjà présentes dernièrement sur l’application, les vidéos exclusives au « web » des émissions, seront disponibles sur l’application : interview d’artistes, making of,etc.

Des jeux interactifs : le 5e coach vous permettra de « buzzer » un candidat pendant les auditions à l’aveugle et les battles. Si vous visez juste et que le candidat est retenu, vous gagnez des points et participerez à un tirage au sort qui permettra de gagner des supers cadeaux.

 

L’application a donc été repensée pour intégrer un échange avec les téléspectateurs. TF1 frappe un grand coup avec le lancement de CONNECT. Première en France à allier officiellement l’utilisation du live-tweet avec ses contenus passant à l’antenne ou à ses supports web, TF1 compte bien sur l’application pour dépasser largement les records de tweets et vidéos vues pour ses émissions à gros budgets.

MyTF1 Connect est disponible sur le web et sur les applications iOS et Android. Ces dernières doivent être mises à jour bientôt, si ce n’est pas déjà le cas.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais