Les cas de sinistres sont très nombreux, et bien souvent, tous très différents les uns des autres. Les publicités des assureurs ressemblent plus à du multimédia tiré de banques d’images qu’à de situations réelles. Le groupe d’assurances Allianz a compris cette différence et propose une interaction nouvelle avec les internautes.

Les « sinistres de la vraie vie »

Pour se détacher des stéréotypes publicitaires habituels, Allianz a fait appel à l’agence Ogilvy Paris pour cette nouvelle campagne de publicité. L’objectif est de se rapprocher des usagers, pour montrer des situations de la vie quotidienne, crédibles et récurrentes.

real-life-allianz-2

L’agence a donc utilisé des images tirées de Google Street View pour illustrer des situations réelles où une bonne compagnie d’assurance est nécessaire. Des bris de vitres, aux accidents de voitures en passant par le vol ou la dégradation, Allianz nous montre qu’elle a connaissance de notre quotidien.

real-life-allianz-8

Cette campagne a d’autant plus d’impact que les images sont tirées d’évènements réels, ce qui est perceptible par l’internaute grâce à l’utilisation de Google Street View. Un site internet « Allianz Real Life » a été développé pour l’occasion et nous présente de manière ludique ces différentes situations avec les offres qui correspondent.

Allianz1

Une campagne de publicité qui a des objectifs commerciaux et de notoriété. : présenter les offres d’Allianz et le faire apparaitre comme un assureur proche de ses clients. Pour le développement de la notoriété, des actions sur les réseaux sociaux seront également mis en place : les personnes qui repèrent d’autres situations « amusantes » sur Google Street View peuvent les publier sur la page Facebook d’Allianz et ainsi enrichir la base du site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais