La TCL vient d’inaugurer un trolleybus articulé illustré des personnages de la célèbre BD « Les Légendaires » du Limougeaud Patrick Sobral…

Un design « légendaire »

La ville de Limoges a décidé de rendre hommage à Patrick Sobral, en redessinant un bus entier aux couleurs de ses personnages. Grâce à un design extérieur résolument innovant, Limoges se démarque des autres modes de transports en commun.

Patrick Sobral voit le jour le 18 novembre 1972 à Limoges. Pendant 12 ans décorateur sur porcelaine, il devient dessinateur de bande dessinée.

En septembre 2003, il signe un contrat avec les Éditions Delcourt pour la publication de sa première série, Les Légendaires. Le succès est immédiat. Son graphisme s’inspire des mangakas, et de leurs dessins dynamiques. Avec plus de 2 millions d’exemplaires vendus, Les Légendaires sont la deuxième meilleure vente 2011 de BD jeunesse, après Tintin, mais devant Astérix, Titeuf, Spirou et Kid Paddle, assure l’éditeur, Delcourt.

 

Le Trolleybus qui sera recouvert d’un gigantesque sticker de 18,7 x 3,14m traversera la ligne Monjovis / Pôle St Lazare, la ligne la plus fréquentée des trolleybus de Limoges. Et c’est durant toute une année, minimum, que le véhicule affichera les personnages de la saga.

 

Alors les Limougeauds, ouvrez l’œil !

Pour en savoir plus et accéder au jeu concours spécialement organisé pour l’occasion ; rendez-vous sur www.stcl.fr

Autres termes recherchés :

About Author

Calme et passionnée, chaque projet est une nouvelle aventure. Oser imaginer avec une seule expression : La rigueur vient toujours à bout de l’obstacle

Leave A Reply