Pour annoncer la promotion du film « Les infidèles », à sketches humoristiques sur l’adultère,  une campagne de pub a été organisée.

Contrairement aux affiches habituelles, celles-ci sont toutes les deux insolites et  plutôt provocantes. L’une est accompagnée du slogan « ça va couper, je rentre dans un tunnel » où l’on voit l’acteur, Gilles Lellouche étant au téléphone tout en ayant une femme positionnée au niveau de son entre-jambe avec les deux mains sur son torse. La seconde présente l’acteur Jean Dujardin (qui a reçu les oscars pour le film « The Artist ») tenant les deux jambes dénudées d’une femme avec pour slogan : « Je rentre en réunion ».

Certains sites commencent à réagir par rapport à ces affiches, notamment sur le Huffington Post américain, un article a été dédié à celles-ci et attire de nombreux commentaires amusés ou sur The Guardian qui lance un débat et établit même un parallèle avec les conséquences de l’affaire DSK et le rapport aux femmes.

Suite à la demande de ARPP (l’autorité de régulation professionnelle de la publicité), les affiches de la promotion ont été retirées le 03 Février, car elles montrent une image dégradante de la femme. Le directeur général de l’ARPP a déclaré que ces affiches portées atteintes à la dignité et à la décence de la femme et pourraient offusquer le public. De plus, il a rajouté : “On est bien dans la présentation d’une image de femme-objet, d’objet sexuel en l’occurrence”.

Pour information, le film «  Les infidèles » sera à l’affiche le 29 Février.

Autres termes recherchés :

About Author

Leave A Reply