Avec son désormais célèbre slogan « Open your mind », le constructeur Smart est bien décidé à faire taire les idées reçues sur ses voitures. Petites certes, mais uniquement à l’extérieur. Pour la promotion de la Fortwo, le célèbre modèle phare de la marque à deux portes, Smart s’amuse à inviter les passants à cette voiture dans le noir. Les réactions sont définitivement loin du compte…

Une opération « very Smart » !

Depuis sa création en 1994, la Smart est devenu la marque de voitures citadines par excellence. Il est désormais impossible de ne pas reconnaître une Smart de l’extérieur. Seulement, connaissez-vous bien la Smart de l’intérieur ? C’est le défi que lance le constructeur aux passants en les invitant dans un espace créé pour l’occasion, intitulé « Guess the car ».

Smart2

Souvent décriée comme étant trop inconfortable, trop restreinte à l’intérieur de l’habitacle, pas vraiment esthétique, la Smart décide de prendre sa revanche une bonne fois pour toute. Équipée de caméras à vision nocturne, il est possible de suivre les différentes réactions des personnes dans l’habitacle de la voiture. Et les réactions sont quelque peu inattendues… « Confortable », « Spacieuse », certains pensent avoir à faire à une Mercedes, une Audi, une Lamborghini, un SUV voire même une limousine. Après quelques minutes passées dans le noir, les lumières se rallument et surprise : Ils sont actuellement dans une Smart.

Smart3

« Small outside, big inside » : C’est le message que Smart souhaite faire passer à travers cette opération et le moins que l’on puisse dire, c’est que le constructeur a réussi ! Une simple opération de street marketing qui permet de poser un nouveau regard sur le modèle phare de chez Smart. Vous pouvez découvrir ci-dessous la vidéo de l’opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais